A l’issue de cette saison 2016-2017, l’Assemblée Générale a permis au correspondant Patric Bahamed-Athlan de présenter les résultats sportifs des boxeurs et boxeuses professionnels et amateurs d’Angers Boxing Club en boxe anglaise.

Le club comptait cette saison, deux boxeurs dans la catégorie professionnelle : Khaled Homri et Georges Ory. Le premier cité en poids moyen perdit ses deux combats, ce fut une déception. Le second nommé remporta un de ses deux combats : le 19 Mai 2017, Georges Ory a été sacré champion de France des Coqs à Pont-Audemer face à Jérémy Beccu en dix fois trois minutes, de six points, à travers un combat maîtrisé du premier au dernier round (à voir ou revoir sur YouTube Ory/Beccu 19 mai 2017). Avant cela, il fut battu par Dos Santos en six fois trois minutes, en Décembre 2016. Georges Ory est le premier boxeur angevin à posséder deux titres nationaux depuis la création du club en 1935. Le premier en 2012, où il fut sacré champion de France des Mouches et le second donc, ce titre de champion de France des Coqs en 2017.

Pour la catégorie amateur, Émilie Beaugeard tient le haut du pavé avec désormais ses 22 combats. Elle fut sacrée championne régional des -64kgs senior élite, quart-finaliste des championnats de France -64kgs et finaliste d’un tournoi international en Allemagne -64kgs élite. Une saison réussie et prometteuse pour l’avenir de l’ambitieuse angevine qui, rappelons-le, n’a commencé la boxe qu’à 24 ans !

Ils ont aussi eu des résultats dans cette catégorie :

  • Bourdais Jordan : -69kg Espoir 4 Combats 8éme de finale au Championnat Régional
  • Alexis Alain : -64kg Espoir 1 Combat 8éme de finale au Championnat Régional
  • Arik Zakaria : -81kg Elite 17 Combats Champion Régional 2017 -81kg Senior Elite et Finaliste Pré-National 2017 
  • Gage Thomas : -75kg Espoir 5 Combats Champion Régional 2017 -75kg Espoir
  • Brunet Samy : -64kg Espoir 6 Combats
  • Hennemann Olivier : -81kg Elite 12 Combats
  • Lemesle Renaud : -64kg Espoir 1 Combat
  • Michelet Priscillia : -48kg Espoir
  • Ghogho Nabil : -69kg Elite 9 Combats
  • Moutassim Bilel : -45kg Espoir 8 Combats Champion Régional 2017 -45kg Minime 2
  • Chureau Sébastien : -60kg Elite 12 Combats demifinaliste Championnat Régional 
  • Benziane Djalal : -60kg

Sur les 219 licenciés que compte le club, 17 évoluent donc en amateur et deux en professionnel. Ils représentent la véritable vitrine du club notamment vis-à-vis des médias, de la ville d’Angers, du service des sports et loisirs d’Angers grâce aux titres régionaux et nationaux remportés cette année.

L’apprentissage de la boxe amateur et la ponctualité, le sérieux des combattants ont montré durant cette saison la nette progression de nos compétiteurs au vu des nombreuses victoires (26). Il faudra continuer sur la même dynamique pour la saison prochaine, il s’agit d’adresser à toutes les félicitations des membres du bureau.

Patric Bahamed-Athlan remercie les bénévoles du club pour leur travail et leur dévouement.

Cet article a été lu 2235 fois.