Premier du groupe B de 3e division, avec 80 points au compteur, 19 victoires, un nul et deux petites défaites, 60 buts marqués pour 30 encaissés, le FC Villevêques-Soucelles a retrouvé logiquement la 2e division de District, au terme d’une saison que l’on aurait pu qualifier de quasi-parfaite, si l’équipe réserve n’avait pas été reléguée en 5e division. Entraîneur-joueur de l’équipe fanion Jérémy Péan, nous fait le point des mouvements d’effectifs de l’intersaison, et nous confie ses objectifs pour la saison à venir.

L’effectif de l’équipe fanion va être très compétitif pour aborder le championnat de deuxième division, la moyenne d’âge de l’équipe étant aux alentours de 24 ans, la progression viendra naturellement. Je pense que la montée de l’équipe première va permettre aux joueurs de l’équipe réserve de hausser leur niveau de jeu… La division (division cinq) de l’équipe réserve ne représente pas la qualité du collectif… Je serais encore entraîneur-joueur cette saison, mais je ne me considère pas comme un joueur cadre de l’équipe, je ne jouerais qu’en cas de manque d’effectifs.”

Les arrivées :

  • MURCY Wilfried (ASC Saint-Barthélémy d’Anjou) : C’est un gardien de but d’expérience complet et avec une communication rassurante pour la défense.
  • MURCY Rémi (ASC Saint-Bathélémy d’Anjou) : C’est un joueur au profil polyvalent, calme et rigoureux tactiquement.
  • ALOUI Omar (Angers Hauts de Saint-Aubin) : C’est un joueur offensif avec de la vivacité et des déplacements cohérents. Il est aussi adroit devant le but.
  • BERRUÉ Jonathan : C’est un joueur de couloir, avec un gros volume de jeu et de la vitesse. Il va va retrouver la compétition après une année blanche suite à une blessure.
  • RABOUIN Tom (ES Andard-Brain) : C’est un joueur à vocation plutôt défensive ou milieu récupérateur, propre techniquement et capable d’orienter le jeu.
  • FOUQUET Frédéric (ES Andard-Brain) : C’est un joueur défensif très présent dans les duels.
  • BOHEM Ludovic (sans club) : C’est un joueur offensif, très rapide et capable de faire la différence dans le “un contre un”.

“La signature de ces joueurs de qualité va permettre d’étoffer un groupe déjà existant qui a réalisé une magnifique saison. Il est toujours important d’apporter une concurrence saine à chaque poste, afin de continuer à faire évoluer le club et plus particulièrement les équipes seniors. L’investissement de chacun et la complémentarité des joueurs me permettront d’avoir deux équipes seniors compétitives. Ces renforts viennent s’ajouter à l’intégration de deux joueurs U19 du FCVS. Les objectifs en terme de résultats sont établis. L’équipe première devra franchir un palier et faire bonne figure en tant que promu. Accrocher la première moitié de tableau serait une satisfaction pour une saison suivant une montée. L’équipe réserve n’aura d’autres choix que de s’investir pleinement et différemment que la saison passée et visera la montée, car les qualités sont présentes ! Reste à y intégrer la rigueur, l’envie et la combativité. La reprise des entraînements va reprendre le 7 Aout et les matchs amicaux vont s’enchaîner, afin de concerner l’ensemble de l’effectif et peaufiner les réglages tactiques. La préparation physique de début de saison va permettre de démarrer les matchs officiels de la meilleure façon possible.”

Avec un tel effectif,  l’équipe fanion du FCVS semble bien armée pour la deuxième division. Avec une moyenne d’âge qui tournera aux alentours de 24 ans la progression des joueurs viendra naturellement. Le club souhaite évidemment que la montée de l’équipe première soit un tremplin pour les autres équipes, afin de les rendre ambitieuses, et de leur permettre de hausser leur niveau de jeu, pour remonter, elles-aussi, en fin de saison prochaine.

Cet article a été lu 2596 fois.