Betclic, premier opérateur de paris sportifs en France, renouvelle sa collaboration avec la Fédération Française de Volley pour quatre nouvelles années (2025-2028). Cette reconduction marque l’engagement renforcé de Betclic auprès d’un sport à la popularité croissante.

Le volley français en pleine élévation

Emmenée par son Président, Eric Tanguy et son staff, la Fédération Française de Volley a engrangé de grands succès ces dernières années, avec deux titres olympiques (2021 et 2024) et une croissance historique du nombre de membres (240 000 licenciés).

Les championnats nationaux (Ligue A Masculine et Féminine) montent en puissance, avec des transferts d’envergure et des audiences records en streaming.

Porté par des figures charismatiques comme Earvin Ngapeth ou Jenia Grebennikov chez les hommes, ainsi qu’Iman Ndiaye et Juliette Gelin, révélations de la phase préliminaire de la Volleyball Nations League 2025, le volley s’impose aujourd’hui comme un phénomène populaire qui brille sur les scènes internationales.

Un pari gagnant sur l’App Betclic

Le Volley séduit aussi de plus en plus de joueurs Betclic. Il figure désormais au 6ᵉ rang des disciplines les plus pariées sur l’application, notamment à la faveur des Jeux Olympiques de 2024, où la finale France-Pologne s’était hissée au rang de deuxième événement le plus parié des Jeux (hors sports majeurs). Ce partenariat renforcera encore la visibilité du Volley auprès des 3 millions de joueurs Betclic mensuels.

Trois ans pour faire rayonner le volley tricolore

Campagnes in-app, jeux concours, contenus éditoriaux, visibilité renforcée autour des affiches clés… Tous les leviers seront activés pour soutenir l’essor du Volley tricolore et l’accompagner sur le chemin d’une véritable reconnaissance européenne.

Nicolas Béraud, fondateur et directeur général de Betclic : « Le volley français vit une révolution silencieuse mais spectaculaire, et nous sommes fiers de soutenir cette belle aventure. En s’associant de nouveau à la FFvolley, Betclic réaffirme son engagement durable aux côtés d’une fédération en pleine dynamique, portée par des résultats historiques et une vision ambitieuse pour les JO de 2028. »

Éric Tanguy, président de la FFvolley : « La reconduction de notre partenariat confirme la collaboration grandissante ces dernières années. Le volley-ball avance sportivement mais aussi médiatiquement auprès du public français et mondial avec l’implication et l’investissement de Betclic. 4 saisons riches s’annoncent, la Fédération est fière et ravie de pouvoir vivre cela en compagnie de Betclic. »