Dans une LDLC Arena gonflée à bloc, l’ASVEL remporte le match 1 (94-74) disposant d’un Monaco combatif mais dégoûté par la justesse Lyonnaise. Privée de son meneur star Mike James, suspendu par le club, la Roca Team cherchera à recoller au score demain à 21h pour ce qui s’apparente déjà à un match crucial.
Un ASVEL chaud bouillant dès l’entame
La formation lyonnaise creuse l’écart dès le premier quart-temps en le finissant avec dix points d’avance (31-21) sur un Monaco qui n’est pas rentré dans son match. Le discours du coach monégasque, Vasilis Spanouli, fonctionne visiblement puisque le second quart temps bascule totalement en faveur des monégasques qui recollent à quatre points à la mi-temps (49-45). Malheureusement pour les visiteurs, les locaux déroulent sur la seconde mi-temps, pour finir le match à vingt points d’écart. Andre Roberson, l’ailier de l’ASVEL confirme sa forme impressionnante en terminant avec 16 points, personne ne fait mieux.
Un match de demain capital
Encore à domicile, l’ASVEL va tenter de réitérer sa performance pour prendre le large dans cette confrontation qui se joue, pour rappel, au meilleur des cinq matchs. Côté monégasque, la mise à pied provisoire de Mike James pour « infraction au règlement intérieur du club » pose question : son absence va-t-elle coûter la place en finale à la Roca Team ? En tout cas, une défaite des monégasques demain les pousserait à l’exploit d’enchaîner trois victoires sur les matchs restants.