Rencontre avec Beriche LOUZOLO, l’entraîneur de l’AS Angers Lac de Maine, qui nous présentera le match de coupe de l’Anjou face l’équipe d’Andrezé-Jub-Jallais, leader surprise de son championnat de Départemental 1. Il nous dira comment il aborde ce match, les informations qu’il a sur son adversaire et comment il voit la physionomie de cette confrontation entre deux équipes qui restent sur une dynamique positive.

Bonjour Beriche, comment allez-vous aborder le match face à Andrezé-Jub-Jallais ?

“On va aborder le match avec sérénité et sans complexe. On n’a pas peur de cette équipe. Ce match face à cet adversaire de qualité, qui n’est pas leader de son championnat par hasard et qui joue au même niveau que nous, va nous permettre d’évaluer notre potentiel. En championnat, nous avons sécurisé notre deuxième place au classement et nous avons à coeur de réaliser un bon parcours en coupe, afin de nous donner une fin de saison excitante. On va jouer avec détermination et l’objectif sera de nous qualifier quelle que soit la manière. Si on gagne 1-0 à la 95e minute, je signe tout de suite.”

Que pouvez-vous nous dire sur l’équipe d’Andrezé-Jub-Jallais ?

“Je pense que c’est une équipe qui a un jeu similaire à celui de Mazières-en-Mauges, dans sa façon de jouer et dans la maîtrise du ballon. Il nous faudra bien gérer nos phases de transitions défensives. Depuis le match contre Mazières-en-Mauges, on a changé de système de jeu, en jouant avec trois défenseurs. Cela nous a permis d’être beaucoup plus solide et équilibré. On sait que cette équipe est très homogène et que si nous voulons l’emporter, il ne faudra pas faire les mêmes erreurs que lors de notre match face à Mazières-en-Mauges. C’est une équipe disciplinée et rigoureuse.”

Vous êtes aussi très solide à domicile ?

“En effet, depuis le début de la saison, nous n’avons perdu qu’un seul match à domicile. Nous avons des individualités qui pourront faire la différence à tout moment. On a cœur de faire un beau parcours en coupe. J’espère que cela sera un beau match de football et que la meilleure équipe se qualifiera pour le prochain tour.”

Pour terminer, quel discours aurez-vous envers vos joueurs cette semaine à l’entraînement et avant le match ?

“Cela sera de prendre du plaisir et de passer ce tour, car l’essentiel sera la qualification, afin de continuer à garder notre bonne dynamique.”

 

Le magasin Orhon Sport est situé au 32 place du Bois du Roy, 49240 Avrillé.

 

Cet article a été lu 122 fois.