Ce dimanche après-midi, le stade Bertin recevait une prometteuse demi-finale de Coupe de l’Anjou opposant les locaux de la NDC Angers (R2) aux Maugeois de la Saint-Pierre-Montrevault (R2). Avec comme enjeu, une place en finale sur la pelouse de…la Saint-Pierre-Montrevault le stade de l’Ecusson, le 8 Juin prochain.

D’entrée de jeu, la NDC prend le monopole du ballon. Sur un corner, Dadouche voit sa tête se dérober du cadre gardé par Musset (16e). Les Montlimartois-Montrebelliens se réveillent et Breger tire un coup-franc au-dessus des buts d’Heulin (18e). C’est ainsi que le premier tir cadré du match est aussi synonyme d’ouverture du score. Le latéral gauche Kancel arme un super centre devant les buts visiteurs pour Lenny Bien-Aimé qui gagne son duel aérien et marque de la tête (1-0 29e). Pour les visiteurs, Corentin Piou dévie un centre sans inquiéter Heulin (31e) avant que son coéquipier Graton n’adresse une frappe que ce même Heulin claque en corner d’une superbe manchette (33e). Juste avant la mi-temps, le capitaine Le Ner voit sa frappe passer au-dessus des buts locaux (45e). Après la pause, le match change de teneur. Sur une balle en profondeur partie du rond central, Morillon est à la réception plein axe et n’a plus qu’à tromper Heulin livré à lui-même (1-1 55e). Les Angevins ne voient plus le jour et sont souvent sanctionnés de coups de sifflet arbitral et de cartons jaune. La fin de match s’anime. Pour la NDC, Levron centre pour Joly qui frappe sur la barre transversale (88e). Sur la contre-attaque, Sabin adresse une belle frappe détournée par Heulin sur sa barre transversale (90+1er).

La NDC reprend l’avantage mais l’ASSPM s’accroche

Les deux équipes n’arrivent pas à se départager, elles vont jouer les prolongations. Sur le côté droit, Dadouche crée le danger et centre pour Maigari qui effectue un retourné qui finit dans le petit filet de Musset qui ne peut rien faire (2-1 101e). Sur la joie qui s’ensuit, Kancel est expulsé pour un second carton jaune après avoir enlevé son maillot. Dans la seconde période, Heulin sort aux abords de sa surface et sur un duel aérien, commet une faute synonyme de penalty. Sabin se charge de la sentence et égalise (116e 2-2). Les deux équipes vont alors devoir se départager aux tirs aux buts. Le troisième tireur Simon Hamard voit sa tentative échouer sur le poteau avant qu’Heulin ne se rattrape de sa bourde. Ce gardien promu dans l’équipe pour ce match détourne sur son poteau le tir d’Athmen puis la frappe de Sabin sur la transversale. Le goleador maison Levron a l’occasion de délivrer les siens et ne se loupe pas au bout d’un match qui aura livré toutes ses émotions. Après avoir assuré une montée historique en R1 il y a trois semaines, les Ndcéens qui ne sont jamais rassasiés après tant d’années de succès, s’offre une qualification historique pour la finale de la Coupe de l’Anjou! Désormais ces Angevins viseront le trophée sur la pelouse de leur victime dominicale le 8 Juin prochain dans les Mauges face à leurs voisins de Beaucouzé. L’occasion de s’offrir un avant-goût de la saison prochaine où Ndcéens et Beaucouzéens pourront peut-être s’affronter dans la même poule de R1.

Coupe de l’Anjou demi-finale.

Angers NDC – Saint-Pierre Montrevault : 2-2 (1-0; 1-1) 4 t-a-b à 2

Arbitres: M.Castro,M.Braud et M.Lambert.

Buts pour NDC : Bien-Aimé (29e) et Maigari (101e) ; pour Saint-Pierre-Montrevault : Morillon (55e) et Sabin (116e).

Tirs aux buts réussis NDC Angers: Choffat, Pineau, Mingot et Levron ; raté: S.Hamard.

Tirs aux buts réussis ASSP Montrevault: Sourice et Manier; raté: Athmen et Sabin.

Avertissements: Guiet (50e), Kancel (72e et 101e), Dadouche (90+2e), Maigari (105e) et Heulin (114e) à NDC Angers; Brevet (36e), Graton (54e), Tessier (81e), Le Ner (94e) et Sabin (112e) à l’ASSP Montrevault.

Expulsion: Kancel (101e) à la NDC Angers.

NDC Angers : Heulin, Dadouche, Kancel, Choffat, Bouhafoura (cap.), Pineau, Chapelle, S.Hamard, L.Bien-Aimé, Guiet, Levron. Sont entrés en jeu : Maigari, Joly, Mingot, et Hughes. Entraîneur : Pierre Naudet.
ASSP Montrevault : Musset, Chéné, Graton, Manier, Brevet, Sourice, Tessier, Le Ner (cap.), Sabin, Breger, Piou. Sont entrés en jeu : Morillon, Athmen, Landier et Tessier. Entraîneur : Florian Halgand.

Cliquez ici pour voir le Tour de Coupe

Réactions:

Pierre Naudet (entraîneur NDC Angers): “L’épilogue de ce match est super pour nous. On arrive à prolonger notre magnifique saison jusqu’au mois de Juin, c’est formidable. Lors de ce match, à la pause je pensais que l’on avait la maîtrise mais en seconde période, nous ne maîtrisions plus rien du tout. Sanctionné par les coups de sifflet arbitral, la suite du match fut hâché. Avec notre montée en championnat et maintenant cette qualification pour la finale, nous vivons une saison de folie”. 

Florian Halgand (entraîneur de l’ASSP Montrevault): “On est forcément déçu de ne pouvoir jouer une finale à domicile pour finir notre saison. Ce match ne s’est pas joué à grand-chose, il fallait un vainqueur. Pour ma première saison au club, j’ai découvert l’importance des parcours en Coupe. Je retiendrai surtout l’énorme ferveur de ce club, si exceptionnelle à ce niveau amateur. Depuis 20 ans, que j’entraîne, je n’avais jamais vu ça. Je remercie tous nos supporters qui nous suivent toute la saison”.

ASSP Montrevault saison 2018/2019

la NDC Angers balle au pied

Yann Guiet balle au pied

Le latéral maugeois Chéné balle au pied