Rencontre avec Anthony MOTARD le responsable des équipes seniors du club de l’Olympique Liré-Drain, qui entame sa 3e saison au club. Il nous donnera son sentiment sur l’arrêt de l’actuelle saison, après seulement quelques matchs disputés, puis les conséquences pour le club. Enfin, il reviendra sur le début de saison de son groupe seniors et lancera un message à ses joueurs en vue de la reprise.

Bonjour Anthony, comment avez-vous appris la nouvelle, concernant l’arrêt des championnats du football amateur, après seulement quelques rencontres de disputées ?

« Au final, cela est tout sauf une surprise avec l’arrêt des championnats au vu des chiffres qui étaient de plus en plus mauvais au fil des semaines depuis la reprise et tous ces matchs reportés en championnat et coupes. Je m’y attendais, mais on a joué comme si on allait jouer le dimanche suivant sans trop se poser de questions. Avec l’allocution du président le mercredi soir, cela annonçait un mauvais présage pour les Français et la suite de nos activités. Il faut se rendre à l’évidence que le football amateur, c’est finit pour 2020. Également, je crains les conditions de reprise, car celle du 1er confinement était plus agréable que celle de nos jours donc j’espère que cela n’aura pas trop de conséquences sur les joueurs et en particulier sur des blessures.« 

Quelles sont les conséquences pour un club comme Liré-Drain ?

« Les conséquences sont d’abord sociales, car notre sport véhicule des valeurs qui vont être en sommeil pendant plusieurs semaines et sans lien social, cela peut être très difficile à vivre pour certaines personnes de perdre les repères habituels. Et bien entendu, au niveau financier, tout est reporté au niveau des manifestations donc aucune rentrée d’argent.

Pouvez-vous revenir sur votre début de saison et sur vos premiers matchs ?

« Au niveau des seniors sur les 4 équipes, nous avons fait une préparation estivale de qualité avec beaucoup d’engagement et d’assiduité des joueurs (45 joueurs de moyenne). Au niveau des résultats, les seniors A sont 3e (2V/1N/1D) ce qui est très bien pour un début en R3. Les seniors B qui avaient de l’ambition ont eu plus de difficultés (1V/1N/2D) en ce début de saison, mais je suis confiant pour la suite de leur parcours en D3. Les seniors C sont 1er avec 3 victoires en 3 matchs en D5 et les séniors D (Création d’équipe) en bas de classement avec 3 défaites en 3 matchs. Dans l’ensemble, nous sommes plutôt satisfaits de ce début de saison malgré le drame que nous avons connu mi-août avec la disparition tragique du coach de la B.« 

Avez-vous un dernier mot pour vos joueurs ?

« Soyez prudents et ne minimiser rien dans les gestes barrières. Prenez votre mal en patience et entretenez-vous en attendant de reprendre notre passion. Au niveau football, un planning athlétique a été réalisé en collaboration avec le préparateur physique et transmis aux joueurs pour le mois de novembre et qui sera reconduit en décembre car nous ne reprendrons pas le football en 2020. On espère tous reprendre dès que possible mais il faut être raisonnable pour le moment. »

 

[themoneytizer id= »22957-16″]