Cet article a été lu 449 fois.

Un mois vient de se passer depuis la première édition de l’Animathlon de Segré au parc Saint-Blaise de Noyant-la-Gravoyère. L’occasion de revenir sur cet événement sportif, mais surtout sur une belle aventure humaine au sein du club de Segré Triathlon de l’ESSHA.

Ce dimanche 1er juillet 2018 fut en effet la concrétisation de plusieurs mois de préparatifs au sein de la section locale, fondée il y a vingt-deux ans et comptant maintenant soixante-dix licenciés. Voté en Assemblée Générale début octobre 2017, c’est un noyau d’une dizaine de membres organisateurs qui a imaginé, construit et finalisé ce projet d’un nouvel événement sportif au cœur du pays de l’Anjou Bleu.

La pratique régulière de ces passionnés de triathlon (enchaînement de natation, vélo et course à pied), lors d’entraînement au parc Saint-Blaise de Noyant-la-Gravoyère, a donné l’idée de faire partager et découvrir leur sport au plus grand nombre au cours d’une journée dédiée.

L’animathlon de Segré et son concept était né. Convaincus et convaincants, les membres ont donc eu le soutien des mairies déléguées de Segré et de Noyant-la-Gravoyère, partenaires privés, presse locale et autres sections sportives, pour que cet événement ait lieu, ce premier dimanche de juillet dernier.

Et la fête fut belle avec l’investissement d’une cinquantaine de membres bénévoles de la section aidés de membres actifs du parc Saint-Blaise, partenaire essentiel. Le soleil radieux n’a été que du bonus pour mettre en avant ce site naturel hors du commun.

Et puis les participants ont fait confiance à la section organisatrice de cette première édition, pionniers des différentes épreuves proposées, qui font toutes parties des disciplines de la Fédération Française de Triathlon : Raid, Duathlon, Triathlon, Aquathlon, autant d’épreuves pour faire découvrir les sports enchaînés en mode ludique. Tous sont repartis satisfaits, même si l’on aurait pu espérer plus de monde répondant au rendez-vous.

Le temps d’une journée, le parc Saint-Blaise s’est animé d’une très belle manière avec, de plus, des spectateurs ravis de voir se réveiller un si bel endroit.

Alors oui, la récompense fut belle pour les membres de l’ESSHA Triathlon, qui garderont un très beau souvenir de ce projet abouti, qui a laissé de très belles images et de beaux sourires sur les visages des différentes personnes ayant vécu de près ou de loin cette première édition.

Une telle satisfaction que la deuxième édition a déjà sa date, ce sera le dimanche 30 juin 2019.

Alors notez bien la date !