C’est officiel, Angers SCO Handball valide définitivement sa montée en Proligue (deuxième niveau national de handball), après le refus de Saint-Marcelle Vernon Handball, de renoncer au statut VAP. Les Angevins terminent parmi les deux meilleurs statuts VAP, donnant un accès direct pour la montée en division supérieure.

Leader de la poule 1 du championnat de Nationale 1 Masculine avec quarante points et cinq points d’avance sur ses poursuivants, à sept journées de la fin, Saint-Marcel Vernon Handball avait de grandes chances pour accéder à l’étage supérieur. Malheureusement, en décidant de renoncer au statut VAP (Voie d’Accession au Professionnalisme), la condition obligatoire pour accéder à la Proligue, les Vernonnais ont laissé le champ libre à des Angevins qui n’en demandaient pas tant. Malgré une troisième place à la fin de ce championnat tronqué par les événements actuels, les Scoïstes remplissent enfin leur objectif de montée, qu’ils attendaient depuis quatre saisons. A l’époque, le club angevin s’appelait Angers-Noyant Handball et avait terminé à la treizième place lors de la saison 2015/2016.

D’un point de vue des statistiques, on pourra noter que le meilleur buteur de ce championnat de Nationale 1, aura été l’Angevin Grigorios IOANNOU, auteur de quatre-vingt-douze buts en quinze matchs.

Classement :

Cet article a été lu 848 fois.