Cet article a été lu 698 fois.

A quelques jours de la seconde journée de championnat et à une semaine de leur entrée au deuxième tour de coupe de France, Fouad Jebbari nous présente la section féminine d’Angers NDC et nous dévoile leurs ambitions.  

A l’image du club, porté par son équipe fanion masculine, la section féminine d’Angers NDC se développe très bien et connaît une belle croissance. Suite à de bons résultats la saison dernière, les seniors accèdent, cette saison, à la Régionale 2 alors que les U18 terminent à une honorable troisième place au plus haut niveau départemental. Forte de ces résultats, la section féminine a franchi un nouveau cap dans sa jeune histoire. En effet, pour cette sixième saison, le club possède au minimum une équipe dans les différentes catégories (une équipe U7/U9, une équipe U14, une équipe U18 et deux équipes seniors), ce qui n’a pas été le cas jusqu’à présent.

Équipe Seniors A : engagée en championnat de Régional 2, Coupe de France, Coupe des Pays de la Loire, Coupe de l’Anjou, Coupe de l’Anjou futsal.

Équipe Seniors B :  engagée en championnat de Deuxième Division de district, Challenge du district, Coupe de l’Anjou futsal.

Équipe U18 : engagée en championnat district de Niveau 1, Coupe de l’Anjou, Coupe de l’Anjou futsal.

Équipe U14 : engagée en championnat district de Niveau 2, Coupe de l’Anjou.

Équipe U7/U9 : engagée en championnat district.

Les équipes sont encore à la recherche de joueuses :

Seniors : En recherche de joueuses.

U18 : En recherche de joueuses.

U14 : Effectif complet.

U7/U9 : En recherche de joueuses.

Fouad JEBBARI (entraîneur adjoint seniors A d’Angers NDC) : “La section féminine est à l’image du club, nous suivons la même évolution et nous sommes fiers de ce qu’est devenue cette section. En cinq ans, j’ai pu observer l’évolution et je suis fier de voir que notre travail porte aujourd’hui ces fruits. Il y a six ans, la section ne comptait qu’une équipe seniors et une équipe U14 en entente avec Montreuil-Juigné-Béné Football et Saint-Barthélémy d’Anjou pour un effectif total de vingt et une joueuses. Aujourd’hui, nous avons deux équipes seniors dont une au niveau régional, une équipe U18, une équipe U14 et une équipe U7/U9 sans aucune entente pour un effectif total de près de soixante-dix joueuses. Et cela risque encore de s’accroître l’an prochain avec la coupe du monde féminine organiser en France. Cette saison, nous avons décidé de créer une équipe réserve en seniors afin que les U18, qui ont fait une belle saison l’an dernier, puissent continuer leur progression en seniors afin d’intégrer l’équipe en région dans les prochaines années. Pour ce faire, nos objectifs, pour les seniors A, c’est le maintien en Régional 2 et faire mieux que l’an dernier en coupe, pour les seniors B une montée en D1 district et un bon parcours en challenge du district ce qui viendrait récompenser le travail de cette génération U18 qui vient de monter en seniors. Pour les équipes de jeunes, le plus important, c’est qu’elles prennent plaisir à jouer au football, mais aussi, nous allons mettre les moyens pour la formation, car cela nous permettra d’avoir des équipes compétitives dans toutes les catégories à long terme. Pour ce faire, nous avons augmenté le nombre d’éducateurs en passant de quatre éducateurs l’an dernier à neuf aujourd’hui, afin de proposer un encadrement de qualité. Nous espérons ainsi développer la pratique du football féminin au sein du club et aller le plus haut possible dans toutes les catégories dans les années à venir. Je le dis souvent, nous sommes à un tournant de notre projet, car aujourd’hui, la section est structurée et nous pouvons développer plus facilement notre projet et vivre de belles émotions. Nous avons aussi pour objectif d’obtenir le label école de football féminin. D’autre part, nous sommes encore à la recherche de quelques joueuses notamment en seniors, U18 et U7/U9 donc n’hésitez pas à nous contacter.”

Contact :

Seniors : Fouad JEBBARI : 06 84 00 82 02 / William LE DANTEC : 06 44 26 70 63.

U18 : William LE DANTEC : 06 44 26 70 63.

U7/U9 : Julie GENILLON : 06 27 82 76 25.