Ce dimanche 10 février, les “blanches et noires” se déplaçaient à Saint-Lambert-du-Lattay pour le compte des huitièmes de finale de la Coupe de l’Anjou. L’adversaire du jour, Saint-Aubin JS Layon, une équipe qui évolue en première division de district 49 et qui se situe en seconde position de son championnat. Le terrain en herbe étant impraticable, le match s’est déroulé sur le terrain stabilisé. Grande première pour plusieurs joueuses de l’AJJFC. La première mi-temps est compliquée et elle sera à l’avantage des locales, malgré des conditions climatiques handicapantes. Quelques occasions non-concrétisées de la part des visiteuses et ce sont les féminines de Saint-Aubin qui en profitent pour ouvrir le score juste avant la mi-temps (1-0, 40e). Les “blanches et noires” reviennent sur le terrain avec plus d’ambition et c’est Doriane Chupin qui permet à son équipe de revenir au score (1-1, 50e). Le match est équilibré entre les deux formations qui n’évoluent pas dans le même championnat. Les locales ne lâchent rien et l’AJJFC non plus ! Suite à une faute, les Maugeoises obtiennent un coup-franc excentré côté droit. Kelly Godineau s’avance et d’une frappe parfaite offre le but de la victoire (1-2, 60e). L’équipe de Saint-Aubin poussera jusqu’à la fin, mais l’arbitre sifflera la fin du match sur ce score final. La victoire revient à l’équipe d’Andrezé-Jub-Jallais. Ce match est à oublier rapidement, même si l’essentiel est réalisé. L’AJJFC n’est pas tombé dans le piège et se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe de l’Anjou.

La réaction d’après-match :

Lise BENETEAU (gardienne de but de l’AJJFC) : “On réalise une première mi-temps qui ne reflète pas notre début de saison. On a été opposé à des adversaires qui ont dominé le match, qui ont été présentes physiquement et nous qui avons subi… La seconde mi-temps est plus à notre image, avec des joueuses battantes comme on les aime et un résultat qui paye !!!! Certes, le terrain et les conditions météorologiques n’étaient pas au rendez-vous, mais il faut s’accrocher et persévérer pour finir la saison en beauté.”

Yohan BACHELIER (entraîneur de l’AJJFC) : “Ce fut un match de coupe par excellence. Avec un adversaire coriace, des conditions atmosphériques difficiles et un terrain indigne. Nous n’avons pas su nous adapter à ces conditions particulières. Malgré cela, la qualification est obtenue au courage et au caractère. C’est positif. En avant pour les quarts de finale.”

Coupe de l’Anjou, 8e de finale.

Saint-Aubin JS Layon (D1) Andrezé-Jub-Jallais FC (R2) : 1-2 (MT : 1-0)

Buts : (40e) pour Saint-Aubin JS Layon ; Dorian CHUPIN (50e) et Kelly GODINEAU pour Andrezé-Jub-Jallais FC.