Dimanche après-midi sur le stade du Bois d’Ouin à Cholet, Le FCPC recevait l’ES La Romagne-Roussay,  pour le compte du match en retard, de la 11e journée, groupe D de Deuxième Division.

Comme souvent cette saison, les hommes d’Okan Kosucu débutaient la rencontre pied au plancher. Dès la 7e minute de jeu, bien servi par Yassine Amahmoud, Sébastien Morcel, le meilleur passeur du club (19 passes D, 16 en Championnat et 3 en Coupe) se muait en buteur, confirmant là, sa bonne forme du moment et ses deux buts inscrits la semaine dernière face au Val de Moine. Le plus dur était fait, mais comme la semaine dernière, les footballeurs du FCPC dominateurs dans le jeu, avaient du mal à concrétiser et à inscrire le second but qui les aurait mis à l’abri.

Avec un tout petit but de retard à la mi-temps, les visiteurs se disaient qu’ils avaient peut-être un bon coup à jouer. Le jeu s’équilibrait en seconde période, et les footballeurs du FCPC tentaient bien, mais n’arrivaient pas à retrouver la faille dans la défense regroupée de la Romagne-Roussay.

A la 75′ les locaux avaient une belle occasion de doubler la mise, un débordement de Ferdi Dogan trouvait une nouvelle fois Sébastien Morcel, mais le tir du N° 11 Choletais s’écrasait sur la transversale du portier Romagnon.

Le score n’allait plus évoluer, mais pour le FCPC l’essentiel était fait, cette courte mais précieuse victoire leur permet de laisser leur adversaire du jour à 14 points !!! et de garder une bonne marge de six points d’avance sur leur dauphin du Longeron-Torfou (NDLR : Avec un match de plus à jouer).

La réaction d’après-match d’Okan KOSUCU (entraîneur de Cholet FCPC) : “Nous nous attendions à jouer un match avec beaucoup d’intensité et d’engagement, ce fut le cas, mais mes joueurs ont su rester concentrés et ils ont su faire respecter la hiérarchie. Nous avons très bien abordé la première mi-temps en ouvrant le score rapidement. La première période a été en notre faveur, nous avons eu un bon nombre d’occasions. Malheureusement, nous avons aussi pêché dans la finition.  La seconde mi-temps a été plus équilibrée, avec un jeu qui a engendré beaucoup de fautes et quelques cartons jaunes distribués aux adversaires. Nous avons su garder notre avance pendant 85 minutes. Je tiens à féliciter mes joueurs pour leur sérieux et leur mentalité. Maintenant, place au déplacement à Bécon Saint-Augustin,  la semaine prochaine, nous irons là-bas pour gagner.”

Compétiteur dans l’âme, l’entraîneur Choletais n’est jamais rassasié, ambitieux, il se fixe constamment de nouveaux Challenges, comme celui de remporter tous les matchs qu’il reste à jouer pour le compte du Championnat, et cerise sur le gâteau, faire le doublé en remportant le Challenge de l’Anjou.

Crédit photos : Lisa Paquereau

Championnat de Deuxième Division, 11e journée, groupe D. (match en retard)

Cholet FCPC ES La Romagne-Roussay : 1-0

Cliquez-ici pour visionner le classement

But : Sébastien MORCEL (7e) pour Cholet FCPC.