Après la trêve internationale, Angers SCO se déplaçait sur la pelouse du Toulouse Football Club, dans le cadre de la treizième journée de la Ligue 1. Les Angevins se seront montrés réalistes face à des Toulousains qui étaient les plus forts sur leur pelouse, mais qui auront manqué de réalisme dans la moitié de terrain adverse. Ils auront également manqué de chance, puisque Emersonn aura touché la barre transversale à deux reprises face à Hervé Koffi qui aura été impérial dans ses cages. Avec cette victoire, le SCO fait une très belle opération et se donne l’air au classement.

La rencontre débute et les joueurs angevins font tourner le ballon dans leur moitié de terrain. Mais ce sont les Toulousains qui vont avoir la première grosse occasion du match. McKenzie se charge de jouer une touche depuis le côté gauche de la pelouse. Cresswell reprend le ballon de la tête au niveau du premier poteau. Le ballon vient s’écraser sur la barre transversale (6e). Puis, Donnum se charge de tirer ce corner, Koffi sort de ses cages et boxe le ballon pour repousser le danger (13e). Mais c’est bien Angers qui va ouvrir le score. Belkhdim centre en première intention, mais son centre est contré par McKenzie. Il récupère le ballon et il décide de tenter sa chance du pied gauche. Methalie dévie la frappe et Restes est surpris (0-1, 16e). Puis, sur une tête d’Emersonn qui prenait la direction du fond des filets, Koffi s’emploie pour sauver son équipe avec un arrêt exceptionnel (18e). Cherif est cherché dans la profondeur sur le côté droit de la pelouse, mais Nicolaisen veille au grain et repousse le danger (24e). Dans la foulée, Methalie tente sa chance alors qu’il se trouve à une vingtaine de mètres du but adverse. Koffi se couche et capte tranquillement le ballon (25e). Les Toulousains manquent de justesse dans la moitié de terrain adverse quand il s’agit de lancer une contre-attaque. Cherif est au duel avec McKenzie sur le côté droit de la pelouse. L’attaquant angevin pense se défaire du défenseur toulousain, mais l’Américain se montre suffisamment solide sur ses appuis (39e). Donnum veut jouer sur Emersonn dans l’axe, mais sa passe est déviée, il décide donc de renverser le jeu sur Magri. Ce dernier centre depuis le côté droit de la pelouse, mais sa tentative est contrée (41e). Methalie tente sa chance depuis le côté gauche de la pelouse en armant une frappe limpide du pied gauche. Koffi doit se montrer solide pour repousser le danger (43e). Koffi est encore décisif. Cresswell est trouvé au second poteau et reprend de la tête un centre. Koffi doit encore s’employer pour repousser le danger. Les Angevins souffrent sur les centres toulousains, heureusement pour eux, Koffi est immense, pour l’instant (44e). Emersonn tente sa chance au niveau du point de penalty après un cafouillage dans la surface de réparation angevine. Koffi était battu, mais le ballon manque le cadre pour quelques centimètres (45e+1). Dans cette première mi-temps, les Angevins ont ouvert le score en début de rencontre grâce à une frappe contrée de Belkhdim (16e) et une maîtrise du jeu au milieu du terrain. Les Toulousains ont fini par se réveiller dans les quinze dernières minutes de cette mi-temps et doivent continuer en ce sens au retour des vestiaires.

Lors de la prochaine journée, dimanche prochain, Angers SCO recevra le Racing Club de Lens au stade Raymond Kopa. La veille, les Toulousains se déplaceront au stade Vélodrome pour y affronter l’Olympique de Marseille.

Championnat Ligue 1, 13e journée.

Toulouse Footbal Club – Angers SCO (0-1 (MT : 0-1)

Arbitre : Marc BOLLENGIER.

Buts : Yassine BELKHDIM (16e) pour Angers SCO.

Avertissements : EMERSONN (90e+3) pour le Toulouse Football Club ; Yassine BELKHDIM (29e), Jacques EKOMIE (75e) et Harouna DJIBIRIN (84e) pour Angers SCO.

Toulouse Football Club : Reste, Mckenzie (Vignolo, 82e), Cresswell, Nicolaisen (cap.), Dönnum, Casseres, Vossah (Sidibé, 72e), Methalie (Edjouma, 72e), Magri (Messali, 66e), Gboho, Emersonn. Entraîneur : Carles MARTINEZ NOVELL.

Angers SCO : Koffi, Ekomié, Lefort, Camara, Raolisoa, Abdelli (Hanin, 90e), Belkebla (cap.), Sbaï (Courcoul, 90e), Mouton (Djibinin, 80e), Belkhdim, Chérif (Peter, 68e). Entraîneur : Alexandre DUJEUX.