Les Ducs d’Angers accueillaient les Pionniers de Chamonix dans le cadre de la cinquième journée de la Ligue Magnus. Cueillis à froid par l’ouverture du score à la suite d’une contre-attaque en début de match, les Angevins vont égaliser grâce au meilleur pointeur du championnat. Malgré tout, il faudra attendre la séance des tirs au but pour que les Ducs remportent la mise.
Les Angevins vont se faire surprendre en début de rencontre par une contre-attaque menée par Stanislau LAPACHUK qui sert son coéquipier Malo VILLE, ce dernier n’a plus qu’à la mettre au fond des filets (0-1, 7’35). Qui d’autre que Sami TARVERNIER, meilleur pointeur du championnat, pouvait remettre les deux équipes à égalité ? L’attaquant angevin va s’y reprendre par deux fois pour finalement marquer avant la fin du deuxième tiers-temps (1-1, 38’37). Dos à dos jusqu’à la fin du match, les deux équipes iront également en prolongation, puis aux tirs au but. La séance des tirs au but va se conclure par trois réussites à une pour Angers. Ainsi, les Ducs d’Angers restent invaincus et leaders du championnat de la Ligue Magnus ! Les quarante-deux arrêts de Tom AUBRUN n’auront pas été suffisants, cette fois-ci, pour permettre aux Pionniers de Chamonix de s’imposer…
Ligue Magnus, 5e journée.
Les Ducs d’Angers – Les Pionniers de Chamonix : 2-1 (0-1 ; 1-0 ; 0-0 ; 0-0 ; tab. 3-1)
Buts : Sami TAVERNIER (38’37) pour les Ducs d’Angers ; Malo VILLE (7’35) pour les Pionniers de Chamonix.
Tirs au but : Kale KERBASHIAN (réussi), Sami TARVERNIER (réussi), Orrin CENTAZZO (manqué) et Daniel VIKSTEN (réussi) pour les Ducs d’Angers ; Per Oskar Albin THYNI (manqué), Stanislau LAPACHUK (manqué), Tim WAHLGREN (réussi) et Dante SALITURO (manqué) pour les les Pionniers de Chamonix.








