C’est sous la pluie d’un dimanche matin que s’est déroulée la dixième édition de la Denéenne. Benoît COLINEAU (ASEC la Pommeraye) et  Jimmy WEIGEL (Angers Athlé) se sont imposés respectivement sur les distances du 20 km et du 10 km. Céline MARTIN et Léa XAVIER ont terminé quant à elles, premières de leurs distances respectives, chez les féminines.

Avec un temps changeant d’un week-end à un autre, entre la canicule du week-end dernier et la pluie de ce dimanche, on ne sait pas vraiment sur quel pied danser, ces derniers temps… 268 coureurs ont pris le départ de la dixième édition de la Denéenne et sur « Le 20 d’Anjou » qui a été donné à 9h précise, pour deux tours de dix kilomètres et donc vingt kilomètres au total. Un groupe d’une quinzaine de coureurs a pris rapidement le lead de la course, emmenée par Benoît COLINEAU et Simon PRODHOMME. Le coureur de l’ASEC le Pommeraye va rapidement prendre ses distances avec son principal adversaire du jour, Simon PRODHOMME. Derrière, Robin CHOLET, après avoir traversé les rues du vieux bourg, Mantelon, la vallée du Louet, le tour du plan d’eau ainsi que les 100 marches des remparts, le tunnel de la sorcière en finissant par les jardins de la Chabotière, va craquer dans la deuxième partie de course, pour terminer au final à la huitième place… Dany BREDELOUX, à l’affût, va en profiter pour reprendre la troisième place et ne plus la lâcher jusqu’à l’arrivée. Au final de ce « 20 d’Anjou », Benoît COLINEAU va s’imposer en 1h14’45 (soit 16,07 km/h de moyenne), devant Simon PRODHOMME (1h16’31) et Dany BREDELOUX (1h17’27). Chez les féminines, Céline MARTIN terminera première en 1h31’47 et une moyenne de 13,09 km/h. La deuxième boucle du parcours aura permis de monter vers les vignes, les grands moulins, le château de Souvigné, la Jarretière et de découvrir un panorama sur la vallée de la Loire, pour finir par la traversée des jardins de la Chabotière.

Sur le parcours de la « Denéenne » (10 km), donné vingt minutes plus tard, ce sont 628 coureurs qui ont pris le départ. C’est Jimmy WEIGEL, d’Angers Athlé, qui s’est imposé avec trente secondes d’avance (35’30, soit 16,90 km/h de moyenne) sur Tiago LOPES (36′) et sur le Bartholoméen Jérémy RIVRON (36’08). Léa XAVIER terminera première féminine sur la distance, en 43’18, soit 4’20 au km !

Avec ce temps de pluie, l’organisation avait tout prévu, en offrant à tous les participants finishers un coupe-vent collector, pour le dixième anniversaire de la manifestation sportive.

 

[themoneytizer id= »22957-16″]