Un groupe de runners Angevins, du club de Montreuil-Juigné Athlétisme, a participé au LUCHON ANETO TRAIL 2025, qui avait lieu ce week-end. Cindy ROBERT nous raconte son expérience en Occitanie et sa première place master, chez les féminines.
Bonjour Cindy, pouvez-vous revenir sur votre expérience au Luchon Aneto Trail ?
« Eh bien, ce fut un super week-end à Luchon avec cinq gars du club de Montreuil-Juigné Athlétisme. Les garçons ont fait le 65 km avec 4400D+, mais raccourci à 50km et 3300D+ à cause des orages. Ma course de 42km et 2600D+ a juste été avancée d’1h30 pour les mêmes raisons. Donc, le départ a été donné à 7h au lieu de 8h30. On a eu un peu d’orage et une bonne nuée de grêle, mais rien de bien méchant et c’était certainement mieux qu’une canicule. »
Il n’est jamais facile de parcourir ce type de distance, avec un tel dénivelé ?
« En effet, il n’est jamais facile de faire ce type de courses de montagne, lorsque l’on habite en Anjou, mais je m’en suis bien sortie avec une quatrième place chez les féminines et une première place en Master (30e au général en 5h43’36 »). Les gars ont bien fini leur course aussi et on rentre avec de belles images de montagne dans la tête, malgré un brouillard très présent. On y retournera à la fin du mois, mais dans les Alpes, cette fois-ci. On a hâte… »