Rencontre avec Danick BOUCHARD, l’attaquant des Ducs d’Angers. Le buteur angevin reviendra sur le confinement dû au Coronavirus et comment il a vécu ces moments de l’intérieur. Ensuite, il nous expliquera les raisons d’avoir décidé de poursuivre l’aventure chez les Ducs, malgré d’autres propositions. Il évoquera aussi ses objectifs collectifs et individuels, mais aussi ses ambitions avec l’envie de remporter la Ligue Magnus avec Angers. Puis, il nous donnera son avis sur le mercato estival angevin. Avant la reprise, il nous présentera sa préparation d’avant-saison fait de vitesse, de force, d’explosion et d’endurance, ainsi que de son programme de reprise. Enfin, il terminera un petit mot pour les fidèles supporters des Ducs d’Angers.

Bonjour Danick, comment allez-vous depuis le confinement et comment cela s’est passé pour vous ?

« Bonjour, le confinement est maintenant une chose du passé et je regarde vers l’avenir. Cela ne sert à rien de penser à une possibilité de deuxième vague et de spéculer en ce moment. Je me concentre sur ce que j’ai à faire comme joueur de hockey et comme personne, cet Été. »

Comment avez-vous occupé vos journées ?

« Pendant le confinement, au début, j’ai fait un peu comme tout le monde, je vous dirais. En bon québécois, on peut dire que je me suis « pogné le cul » !!! Beaucoup de netflix et de popcorn (rire) ! Mais disons que cela n’a pas été long, que je me suis écœuré moi-même et que j’ai commencé à faire des exercices à chaque jour, et aller courir une fois par semaine dans les marches de la cathédrale d’Angers. »

Vous avez resigné pour la saison qui arrive avec les Ducs d’Angers. Qu’elles ont été vos motivations à poursuivre l’aventure à Angers et aviez-vous d’autres propositions ailleurs ?

« Oui, j’ai eu d’autres propositions, mais je pense vraiment avoir trouvé ma niche à Angers, j’adore mon équipe et ma ville. Je veux gagner avec et pour tous les gens qui ont un impact direct ou indirect avec l’équipe. C’est très motivant de voir que notre staff recrute de bons joueurs et cela me permet de rêver à mon but ultime : la coupe Magnus. J’aimais bien notre équipe l’an dernier et c’est bien dommage que l’on est dû s’arrêter en demi-finale, car on était sur une très bonne dynamique, j’étais confiant pour notre série contre Rouen. »

Quels seront vos objectifs pour la nouvelle saison, à titre personnel et collectif ?

« D’un point de vue collectif, cela sera de gagner la coupe Magnus et d’un point de vue personnel, cela sera de m’imposer comme joueur d’impact dans les moments et dans les matchs importants. Partager mon expérience et ma passion aux autres joueurs de l’équipe et tirer le meilleur de moi-même et de mes coéquipiers chaque jour. Être meilleur que la veille et rester constant tout au long de la saison. »

On a pu voir que vous aviez repris la préparation physique. Comment se déroulent actuellement les séances avec Kévin MAHOT, votre préparateur physique ?

« Je suis maintenant rentré au Canada, donc, je suis revenu à ma routine habituelle d’entraînement de petit vieux de trente-quatre ans, mais avant de rentrer, j’avais repris avec Kevin Mahot et j’ai adoré ce qu’il nous faisait faire. On touchait pas mal à tout : vitesse, force, explosion, endurance, tout ce dont, un joueur de hockey a besoin physiquement pour performer. Nous sommes chanceux de l’avoir, nous sommes entre de bonnes mains ! »

Aviez-vous un programme d’entretien durant le confinement ?

« Durant le confinement, j’ai utilisé beaucoup mon application Web iCoacHockeyD.com. Nous offrons des programmes d’entraînement complets sans charge spécifiques aux joueurs(ses) de hockey, donc, tout se fait à la maison sans équipement. »

Quel va être votre programme de reprise jusqu’au début de la nouvelle saison ?

« Mon programme de reprise, c’est le mien ! Je m’entraîne dans la nature, avec pas beaucoup de charges, mais avec beaucoup de vitesse et d’explosion. Je ne vais plus à la salle de sport depuis une dizaine d’années. Quand on y pense, la nature nous offre presque tout ce que l’on a de besoin pour se mettre en forme. Et s’entraîner dehors pour moi, c’est vraiment l’idéal. »

Que pouvez-vous nous dire sur le recrutement du club et sur vos nouveaux coéquipiers ?

« Le recrutement me semble excellent. Je pense que l’on aura une équipe semblable à l’année dernière, mais avec un peu plus de punch offensif avec l’arrivée de joueurs comme Halley et Giroux. Notre défense est impressionnante aussi, et je n’ai pas besoin de parler de Florian Hardy, notre gardien de but. Pour le titre, tout est entre nos mains, ce sera une question d’attitude et de désir, mais évidemment que j’y crois, je n’aurais pas signé avec Angers si ce n’était pas le cas, j’ai déjà assez fait de tourisme en France !!! »

Pensez-vous que l’équipe pourra obtenir un titre cette saison ?

« Je pense que l’on se situe dans les quatre meilleures équipes de la Ligue Magnus, sur le papier. Rendu là, comme j’ai dit précédemment, cela sera une question d’attitude et de désir. La différence n’est pas très grande entre les équipes du top 4. »

A ce titre, comment jugez-vous les atouts de votre équipe par rapport aux équipes adverses ?

« Grenoble et Rouen devraient connaître de bonnes saisons, sinon le directeur général de ces équipes devra se regarder dans le miroir avec le budget dont ils disposent. Grenoble a fini quelques points devant de Rouen, Angers et Amiens l’an dernier, l’écart n’était pas immense. Je ne vois pas cela comme une domination nette et tant mieux, c’est bon pour la Ligue Magnus d’avoir un peu de parité ! »

Pensez-vous que des équipes comme Grenoble, voir Rouen, vont à nouveau dominer le championnat ? Pensez-vous qu’Angers va pouvoir sérieusement rivaliser avec ce genre d’équipe, cette saison, afin d’atteindre la finale du championnat ?

« Oui, je n’aurais pas resigné à Angers si ce n’était pas le cas. La différence se fera sur l’attitude et le désir de gagner, sur le papier, c’est facilement comparable, il n’y a pas de joueur NHL en France. J’ai confiance en mon équipe et en l’organisation. »

Un dernier mot pour les supporters angevins, qui attendent la reprise de la saison avec impatience ?

« Que dire ! Merci pour la saison dernière, j’ai passé des moments extraordinaires à la patinoire IceParc grâce à vous tous. Vraiment, cela fait plaisir de voir les gens de la France apprécier autant le hockey. J’ai rarement vu cela dans ma carrière. Je vois une belle complicité avec les supporters, ils nous donnent beaucoup d’énergie et d’émotions durant les matchs et nous avons envie de leur donner de la joie à notre tour. J’ai vraiment envie de faire le tour de la glace un jour avec la coupe au bout de mes bras, pour moi, mon équipe, le staff, les bénévoles, la ville d’Angers et tous nos fidèles supporters ! Encore une fois, merci à vous tous, j’ai passé une saison extraordinaire ! »

 

[themoneytizer id= »22957-16″]