Ligue Magnus, quart de finale de play-offs, match 4.

Les Boxers de Bordeaux – Les Ducs d’Angers : 1-3 (0-1, 0-0, 1-2)

Buts : Alexander BOTTEN (11’45), Cody CAMPBELL (53’52) et Robin GABORIT (59’07) pour les Ducs d’Angers ; Alexandre MULLE (56’45) pour les Boxers de Bordeaux.

Les réactions d’après-match des hockeyeurs angevins :

Julien ALBERT : « Ce n’est sûrement pas notre meilleur match de la série, peut-être le moins bon, on a senti de la fatigue après quatre matchs en cinq jours. Notre début de match n’était pas celui que l’on escomptait, mais Flo (Florian HARDY), nous a gardé dans le match et on a pris les devants, ce qui a lancé notre match. Bordeaux s’est accroché jusqu’au bout, mais on a su gérer l’avance avec notamment le travail en PP et en PK. Le repos avant la demi-finale devrait être bénéfique. »

Maxime LACROIX : « Le score de 4-0 ne représente pas la série. On mérite la victoire, mais les Bordelais ont très bien travaillé et ils méritaient une longue série. Ce soir, Bordeaux a mieux joué que nous, mais Flo (Florian Hardy) a été super solide. Le trio de Serer, Albert et Farnier ont connu une très bonne série. Le repos va faire du bien. »

Loïc FARNIER : « En ce qui concerne la série contre Bordeaux, ce fût quatre gros matchs serrés, il n’y a pas eu beaucoup de buts, notamment les deux premiers à la maison. On a vraiment voulu garder notre identité sur toute la série avec beaucoup de pression, en essayant de prendre le moins de pénalités possibles, avec des changements courts, pour les fatiguer un maximum. Je pense que l’on a respecté tout ça dans l’ensemble, même si on a senti de la fatigue sur le dernier match. Concernant la demi-finale face à Rouen, on sait à qui l’on a à faire, on va devoir être encore plus discipliné que contre Bordeaux, plus soudé, plus décisif devant le but, plus fort défensivement, et continuer tout ce que l’on a bien exécuté durant la série des quarts de finale face aux Bordelais. »

 

 

 

[themoneytizer id= »22957-16″]