Cet article a été lu 742 fois.

 
Dimanche 22 octobre, les athlètes, amateurs ou licenciés, seront encore nombreux à s’élancer au départ de la 19e édition des 10km de Cholet. Tout le monde y est attendu, puisque des courses handisports, sport adapté et enfants sont également programmées.
 
Avant tout populaire, l’événement est aussi réputé pour la “rapidité” de son circuit, qui offre aux spécialistes de la discipline l’opportunité de réaliser de belles performances. Chaque édition enregistre un nombre de participants en hausse de 15%, plaçant la course choletaise en tête des Pays de la Loire sur cette distance.
 
“En 2016, nous avons atteint la jauge maximale avec 3 000 coureurs. Nous sommes à la limite de ce que l’on sait gérer en tant que simples  bénévoles”, confie Jean-Michel Raimbault, Président des Foulées choletaises, association organisatrice.

Challenges

La course, labellisée par la Fédération Française d’Athlétisme, permet aux coureurs licenciés de se qualifier pour le championnat de France.

“Les coureurs profitent d’une ligne droite de départ très large de 900 m avec une faible déclivité. Pour encore plus de rapidité, le tracé propose une première boucle de 4 km et une seconde de 6 km. Nous espérons cette année de nouveaux records”, indique Jean-Michel Raimbault.

Les amateurs ne sont pas oubliés : 70% des 3 000 partants sont des non-licenciés, qui s’entraînent plus ou moins régulièrement.

Les femmes, de plus en plus représentées, les enfants, les sportifs handisports élargissent le spectre d’une pratique sportive plus que jamais en vogue. Et pour pimenter le tout, les organisateurs créent deux nouveaux challenges : le “Meilleur Choletais”, destiné aux coureurs femmes et hommes résidants à Cholet et la “Meilleure équipe entreprise”, pour les équipes mixtes dont les membres travaillent dans la même société, association ou administration.

10 km de Cholet
dimanche 22 octobre 2017

Stade omnisport
avenue du Cdt de Champagny (Stade Omnisports)

  • 8h – Ouverture de l’accueil – Retrait des dossards (jusqu’à 9h45)
  • 9h57 – Départ de la course Handisport
  • 10h – Départ des 10 km de Cholet
  • 10h45 – Départ de la course Sport adapté
  • 11h20 – Départ des courses enfants

» Infos, parcours et inscriptions en ligne : 

Pour s’inscrire en ligne cliquer ici !

Attention  : Pour des raisons liées à la sécurité et au bon déroulement de la manifestation, aucun stationnement ne sera autorisé à l’intérieur du circuit. Il est également demandé au public, ainsi qu’aux coureurs, de ne pas porter de sac à dos ni sur le parcours ni aux abords directs de la course.

foules2

Déjà vainqueur de l'édition 2013, le Burundais Niyonkuru a remporté l'édition précédente des 10 km de Cholet en 29'43".

Déjà vainqueur de l’édition 2013, le Burundais Niyonkuru a remporté l’édition précédente des 10 km de Cholet en 29’43”.

PO6A3099