16e de finale de la Coupe de l’Anjou.

FC Chalonnes-Chaudefonds (PH) AS Saumur-Bayard (DRH) : 5-1

Buts : Victor ROY, Tanguy DAVY, Romain MERLET, Valentin DAVY et Mathurin BEAUPERE pour le FC Chalonnes-Chaudefonds ; Valentin SIMOES pour l’AS Saumur BAYARD.

Les réactions d’après-match :

Frédéric MORON (entraîneur FC Chalonnes-Chaudefonds) : “C’est une belle réaction de l’équipe vis-à-vis du week-end dernier. La victoire est logique sur cette rencontre contre un adversaire probablement un peu diminué. Cela n’enlève rien à la prestation aboutie des garçons qui ont été performants aujourd’hui. L’élimination du tenant du titre, au tour précédent, nous donne l’obligation de faire bonne figure dans cette compétition et j’ai aimé notre prestation du jour. Ce sera à confirmer lors du prochain tour et en championnat, mais je crois que les gars se prennent au jeu et c’est agréable.”

Jimmy GUICHARD (entraîneur de l’AS Saumur-Bayard) : “Il n’y a pas eu photo, ni de match. L’équipe de Chalonnes a été bien meilleure que nous dans tous les compartiments de jeu (technique, impact physique). Ma plus grosse déception, c’est qu’avant  le match, j’ai dit aux joueurs de faire attention au coup de pied arrêté et que le deuxième, le troisième et le quatrième buts sont encaissés sur coups de pied arrêtés, donc, tu ne pouvais pas espérer exister sur ce match. On va dire pour se rassurer que le seul point positif du match, c’est d’avoir donné du temps de jeu et un peu d’expérience à certains joueurs, qui n’ont jamais ou très peu l’occasion de jouer contre une équipe de ligue et leur faire prendre conscience, j’espère, du travail qu’il reste à effectuer, s’ils veulent prétendre un jour jouer à ce niveau. Félicitation à Chalonnes et bonne chance à eux, pour le prochain tour.”