Rencontre avec Yann GUIET, un meneur de jeu qui aura passé cinq saisons sous les couleurs d’Angers NDC. Celui qui aura contribué à l’évolution du club, avec des montées historiques jusqu’à cette saison en championnat de Régional 1, reviendra sur son parcours sportif et sur ses meilleurs souvenirs sous les couleurs « bleues et blanches ». Ensuite, il reviendra sur sa première saison en championnat de Régional 1, puis sur ses meilleurs souvenirs sous les couleurs angevines. Il nous donnera aussi son avis sur le tandem Pierre NAUDET et Cédric BOUTET, ses entraîneurs. Puis, il nous expliquera son choix de rejoindre le club de l’ES Aubance-Brissac, ses ambitions et s’il s’y projette sur le long terme. Enfin, avec nostalgie, il aura un petit mot pour ses coéquipiers et amis, comme Geoffroy LEVRON, « l’aristochat » Dadouche et le dribbleur Toufik, sans oublier tous les autres…
Bonjour Yann, que retiendrez-vous de vos cinq saisons sous les couleurs d’Angers NDC ?
« Je retiens que du positif de ce club très chaleureux… beaucoup de joie ! De beaux matchs comme contre le Stade Lavallois ou encore cette demi-finale contre nos amis de Saint-Pierre Montrevault. J’ai passé mes meilleures années de football au sein du club d’Angers NDC. »
Que pouvez-vous nous dire sur votre première saison en championnat de Régional 1 ?
« Alors ce fut une première pour moi de jouer à ce niveau, surtout qu’en plus de cela, il fallait alterner le rythme des entraînements et ma nouvelle vie de papa. J’ai essayé de faire de mon mieux et je pense avoir été à la hauteur. »
Quels sont vos meilleurs souvenirs de footballeur à Angers NDC ?
« Comme je l’ai dit précédemment, il y a énormément de bons souvenirs dans ce club. Il y a mes stages de début de saison, je remercie Riko (Richard FEUVRY) pour cela, mais aussi cette énorme saison que nous faisons en Régional 2 avec une montée en Régional 1. Mais certainement le meilleur souvenir, c’est la demi-finale contre Saint Pierre Montrevault avec Jessy qui se fait expulser sur notre deuxième but, en enlevant son maillot !
Angers NDC est un club, où j’ai retrouvé le goût au football, j’ai tout vécu là-bas, entre les montées en divisions supérieures, des matchs plus que bons à jouer, des parcours en coupe… Ma plus grosse blessure aussi à vrai dire (rire). Je leur souhaite que du bien, et j’espère qu’ils réussiront dans leurs objectifs. »
Pourquoi avoir choisi de rejoindre l’ES Aubance Brissac, la saison prochaine ?
« C’est tout d’abord un choix professionnel. Puis aussi, l’envie de voir autre chose. Il y a eu un débat entre Pierre (Naudet) et moi et cela restera entre nous. »
Justement, quelle a été votre relation avec Pierre NAUDET et Cédric BOUTET, vos entraîneurs, durant toutes ses saisons ?
« Pierre et Cédric sont pour moi, les meilleurs entraîneurs que j’ai pu avoir ! Ils sont très professionnels et ils m’ont fait énormément progresser ! »
Qu’est-ce qui vous a séduit dans le challenge du club Brissacois ?
« Le club m’a proposé un nouveau challenge et j’ai reçu des mots que j’avais envie d’entendre. Je vais essayer d’apporter au mieux mon football dans un autre club. »
Quels seront vos objectifs ?
« Je souhaite rester moi-même, garder mon football, apporter ce que je sais faire à mes nouveaux coéquipiers et être encore plus décisif que je ne l’ai été jusqu’à présent. »
Souhaitez-vous, vous inscrire dans la durée sous les couleurs « noires et rouges » ?
« Alors ça, seul dieu nous le dira, je ne peux pas vous prédire l’avenir (rire). »
Un dernier mot pour vos coéquipiers ndcéens ?
« Ils vont tous me manquer ! Que ce soit mon ami de toujours Geoffroy (Levron) ou même mes râleurs Gui et Fab, l’aristochat dadouche ! Je les adore tous. Cela va me faire bizarre de ne pas voir Toufik dribbler… En tout cas, merci à eux pour tout ce qu’ils m’ont apporté ! Merci NDC ! »








