Cet article a été lu 1194 fois.

Pour le compte de la treizième journée de la Poule A de Régionale 2, le confortable leader la NDC Angers (premier avec 33 points) recevait cet après-midi sous le soleil du stade Bertin, la lanterne rouge le Mans SO Maine (douzième avec un point) toujours à la recherche d’une victoire en championnat, cette saison. Dans un match déséquilibré sur le papier, les locaux voulaient conforter leur première place sur leur terrain, où ils n’ont toujours pas pris de buts en championnat cette saison.

Dès le début du match, les Angevins monopolisent le ballon. Levron a la première occasion, mais il bute sur Kendji (8e). Puis sur un service de Lenny Bien-Aimé, Levron tire à côté (24e). Les locaux dominent, mais par trop d’imprécisions techniques, ils sont désordonnés dans leurs constructions offensives. À vingt mètres des buts adverses, Guiet voit sa frappe frôler le poteau gauche adverse (40e), puis une nouvelle fois sa frappe se dérobe du cadre (45e). Sur un terrain difficile, à la pause, le score est de 0-0. Chez le leader, la lanterne rouge mancelle se défend avec solidarité face à des Angevins décevants. En seconde période, Maigari bute sur Kendji (52e), puis Levron, très excentré côté droit, voit sa frappe terminer sa course sur le poteau gauche extérieur des buts manceaux (55e). Dans une meilleure seconde période, les Angevins n’arrivent pas à concrétiser face à une défense qui défend bien. Les derniers du classement vont tenir jusqu’à la 74éme minute où Kendji voit sa relance contrée, le rentrant Joly en profite alors pour marquer dans le but vide à vingt mètres des buts adverses (1-0, 74e). Puis pour finir, Dadouche voit sa frappe déviée par Kendji (77e) et Maigari voit son tir dévier du cadre (83e). Les locaux l’emportent un but à zéro face au dernier et profitent du match nul de leur dauphin Carquefou face à la réserve de Châteaubriant (2-2), pour posséder désormais neuf points d’avance au classement ! Une excellente saison pour une équipe promue à ce niveau de compétition qui, petit à petit, trace son chemin vers la Régionale  1 !

Les réactions d’après-match :

Pierre NAUDET (entraîneur d’Angers NDC) : “Nous avons dominé le match de la tête et des épaules. Nous étions trop imprécis et trop lents en première mi-temps. Notre seconde période fut bien meilleure. Face à un adversaire qui s’est bien battu, nous avons eu du mal à prendre l’avantage. Nous aurions dû marquer plus de buts aujourd’hui.”

Tony CAMPION (entraîneur du Mans SO Maine) : “Je suis arrivé au club, il y a dix jours. Je découvre donc l’effectif. Après avoir perdu (7-1) la semaine dernière, nous avons fait une belle prestation, aujourd’hui. Nous avons bien défendu et montré une belle image de solidarité, cet après-midi. Avec beaucoup de blessés et de suspendus, j’avais aujourd’hui plusieurs joueurs qui jouent d’habitude en District. Dans cette saison galère, mes joueurs veulent relever la tête.”

Championnat de Régional 2, poule A, 13e journée.

Angers NDC – Le Mans SO Maine : 1-0 (0-0)

Cliquez-ici pour voir le classement

But : Dimitri JOLY (74e) pour Angers NDC.

Avertissements : Kancel (81e) pour Angers NDC ; De Oliveira (30e), Maître (43e) pour le Mans SO Maine.

Angers NDC : Savary, Dadouche, Kancel, Houstin (cap.), Choffat, Pineau, Maigari, Guiet, L. Bien-Aimé, Mingot, Levron. Entrés en jeu : Chapelle, Joly et Bouhafoura. Entraîneur : Pierre NAUDET.

Le Mans SO Maine : Kendji, Sissoko, Sabouanta, De Oliveira, Abdillah, Maître, Chiffrin, Ramazani, Aabid, Abena, Saidani. Entraîneur : Tony CAMPION.

 

 

Le Mans SO Maine saison 2018/2019