Sous la conduite de Ruddy Nelhomme, une « France Select Team » se déplacera à Los Angeles du 14 au 17 juin prochain pour y affronter l’Arménie à deux reprises.

Les douze joueurs retenus ont rendez-vous à l’INSEP le 12 juin pour deux journées d’entraînement. Ils prendront ensuite la direction de la Californie et seront opposés à l’Arménie les 16 et 17 juin.

Jacques Commères (Directeur de la performance et des Équipes de France) : “Dans le cadre de nos excellentes relations avec la Fédération arménienne, il nous a été proposé de disputer deux rencontres internationales à Los Angeles. Cette double confrontation nous a semblé une opportunité intéressante pour mettre sur pied une équipe composée de jeunes joueurs déjà internationaux ou qui présentent la potentialité pour le devenir dans un futur proche. Depuis la mise en place des fenêtres de qualification FIBA pour la Coupe du Monde et l’EuroBasket, le réservoir de talents du Team France Basket a permis à l’Équipe de France de conserver son rang au plus haut niveau. Ce type d’initiative permet de prolonger le travail entrepris ces dernières années.”