Dans ce derby du Maine-et-Loire et dans le cadre de la troisième journée du championnat national U19, Angers SCO recevait le SO Cholet. Après avoir bien maîtrisé la première mi-temps, puis après avoir mené confortablement trois buts à zéro, au bout de cinquante minutes de jeu, les Angevins ont commencé à baisser de rythme, ce qui a permis aux Choletais de reprendre confiance et de revenir dans le match. Malheureusement, ces derniers auront manqué de réalisme pour éviter la défaite (3-2).

Le capitaine angevin, Akkal, lance les premières hostilités avec un tir à l’entrée de la surface de réparation, bien capté par Ingrand (5e). Mais l’attaquant angevin ne compte en rester là et va ouvrir le score sur l’action suivante. A la suite d’une belle action individuelle, il s’infiltre dans la surface choletaise et à l’aide d’un tir contré, trompe Ingrand (1-0, 6e). Le coup franc plein axe de Ganova ne met pas en difficulté Ingrand qui capte le ballon (12e). Puis, sur un nouveau coup franc, cette fois excentré côté gauche, Akkal trouve la tête de Médard, qu’Ingrand repousse à bout portant sur sa ligne, d’un arrêt réflexe (14e). Débordement côté droit de Akkal, qui centre pour Bangoura, qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (2-0, 40e). La seule occasion de la première période du SO Cholet aura été un coup excentré côté gauche, qui passera juste au-dessus du cadre.

Dès le retour des vestiaires, sur un nouveau débordement de Tavares, il enchaîne par une frappe puissante sur la barre transversale, Akkal récupère le cuir et conclut (3-0, 47e). Jusqu’à présent, les Angevins ont dominé la rencontre et leurs trois buts d’avance ne sont pas usurpés. On pense alors que le match est plié, mais au contraire, ce troisième but va réveiller les Choletais qui vont inverser la tendance. Bien lancé en profondeur, Lecomte se présente face à Bellamy, mais il tire inexplicablement à côté du but (58e). Puis, suite à corner joué à deux, côté droit, le ballon passe devant le but sans être dévié, ni par un attaquant et ni par un défenseur (70e). Dans le dernier quart d’heure, Cholet pousse pour revenir au score. Sur un nouveau ballon en profondeur, Bureau se fait crocheter dans la surface de réparation par Bellamy. L’arbitre siffle un penalty. Malheureusement, Guetane voit sa tentative être repoussée par le gardien de but angevin (76e). A force d’avoir des occasions, les visiteurs vont enfin être récompensés. A la suite d’une mésentente angevine sur un centre côté droit, Guegnard est opportuniste en marquant dans les six mètres (3-1, 81e). Avec six minutes d’arrêt de jeu, cela permet aux Choletais d’avoir encore des espoirs. Sur une longue transversale de la gauche, Pinon catapulte une tête lobée à l’entrée de la surface de réparation, qui surprend Bellamy (3-2, 90e+6). Le score n’évoluera plus et les Choletais pourront nourrir des regrets de ne pas s’être réveillés plus tôt, où sur la fin de match, ils auraient mérité un meilleur résultat avec plus de lucidité dans la zone de vérité.

Championnat National U19, groupe C, 3e journée.

Angers SCO SO Cholet : 3-2 (MT : 2-0)

Cliquez-ici pour voir le classement

Buts : Salim AKKAL (6e et 47e), Gérard BANGOURA (40e) pour Angers SCO ; Constant GUEGNARD (81e) et Meven PINON (90e+6) pour le SO Cholet.

Avertissements : Tshipamba (89e) et Mbo Izako (90e+3) pour Angers SCO.

Angers SCO : Bellamy, Mbo Izako, Grippon, Medard, Doucouré (Gbelle, 55e), Buni Jorge, Tavares, Pejac (Mamadou, 55e), Bangoura, Akkal (cap.) (Tshipanba, 60e), Ganova. Non entrés en jeu : Ould, Pepin. Entraîneur : Denis ARNAUD.

SO Cholet : Ingrand, Pinon, Chaaouane, Chemineau, Rey (cap.), Richard, Davy (Guimbretière, 55e), Montabrun, Lecomte (Bureau, 75e), Mendy (Iguetane, 63e), Guegnard. Non entrés en jeu : Duflos, Persin. Entraîneur : William FRABOULET.

Retrouvez les réactions d’après-match en vidéo !

 

Angers SCO

SO Cholet