En tant que responsable, Sylvain LAKROUF, nous présentera le pôle féminin de l’AS les Ponts-de-Cé Football, puis il nous fera le bilan général de la saison écoulée. Ensuite, il nous parlera du projet et des ambitions du club, dans cette section féminine.

Bonjour Sylvain, pouvez-vous nous présenter le pôle féminin de l’AS les Ponts-de-Cé Football ?

“Le pôle s’est constitué de la manière suivante :

  • Un responsable de pôle (moi-même),
  • Cinq éducateurs et animateurs diplômés et formés,
  • Une équipe de dix dirigeant(e)s,
  • Un peu plus de soixante joueuses (U9F, U14F, U18F et Senior F).

Cette saison, nous avons inscrit une équipe U9 Féminine et une équipe senior Féminine, qui furent une réussite et qui contribuent à l’évolution du pôle.

Les équipes U14 et U18 étaient constamment dirigées par trois éducateurs au rythme de deux entraînements hebdomadaires.

Le résultat de cette organisation nous a permis de postuler à la réussite du label Féminin. Ce qui témoigne de la qualité d’accueil au sein du club, qui était l’un de nos objectifs principaux en début de saison.”

Quel bilan faites-vous concernant les résultats sportifs ?

“Sur le plan sportif et des résultats :

Notre équipe U14 Féminine a plus que bien figuré, car nous pouvons compter sur trois de nos joueuses, qui ont intégré la section sportive du collège Saint-Augustin, puis trois autres joueuses ont été retenues au dernier tour des sélections départementales en U12 et U13 Féminines.

Les U14 Féminines finissent la saison, première du classement du championnat niveau deux. Nous devions participer à la BARCELONA Girls CUP, néanmoins, au vu de la situation sanitaire actuelle, le tournoi a été annulé.

Les U18 Féminines, pour leur première saison en première division, se classent troisième, devant des équipes telles que l’ES Segré, l’ES Ingrandes-le-Fresne et l’Olympique de Saumur. C’est une belle saison, elles qui rêvaient toujours de finir deuxième, derrière les invincibles de Somloire et de remporter le challenge de l’Anjou (arrivées en quart de finale avant le confinement).

Et pour finir, le lancement des U9 et des Seniors Féminines a contribué de par leur bonne humeur, à véhiculer une bonne image du club.”

Quel sont le projet éducatif et les ambitions du club ?

“Concernant notre projet éducatif, il a permis aux filles de participer à des journées cohésions (laser Game SHOCKER ZONE, Sumo géant, repas de Noël, cours de crossfit avec la FORGE 49, tournois en salle, stage de perfectionnement…).

Sur cette dynamique et de nos résultats encourageants, nos ambitions et nos projets pour la saison prochaine sont :

  • L’inscription des U18 Féminines au championnat de ligue régional,
  • L’inscription des U15 Féminines au nouveau championnat départemental,
  • Une deuxième équipe sénior Féminine,
  • La création d’une équipe U11 Féminine.

Nous sommes donc en recherche active de nouvelles joueuses U18 Féminines et de jeunes joueuses pour l’école de foot (primaire et collège).”

Un dernier mot pour les membres du club ?

“Je tiens à remercier le comité directeur du club pour leur confiance et pour leur implication, ainsi que tous les éducateurs et les dirigeants qui ont contribué à la réussite de cette belle saison.”