Le stade de Frémur accueillait quelques athlètes angevins ce vendredi soir. 100m, 1000m et saut en longueur étaient au programme.

Avec une compétition organisée très tôt dans le calendrier, il ne fallait pas vraiment espérer voir les chronos descendre et les performances tomber ce vendredi soir. D’autant plus que la pluie avait décidé de s’inviter et que la piste de Frémur était détrempée. Pourtant, le programme proposé par le club de l’Intrépide d’Angers n’a pas déçu et des chronos intéressants sont ressortis de la soirée.

D’abord, l’espoir du club local, Théo Clémenceau sortait dès les séries du 100m un chrono canon : 11’27”. Suivaient Quentin Belliard et Jules Champalbert, respectivement en 11’97” et 11’99”. Quelques minutes plus tard, T. Clémenceau récidivait et confirmait son joli temps des séries en terminant sa ligne droite en 11’30” lors de la finale.

Côté sautoir, les filles de l’E2A débutaient leur saison, avec en vue, une qualification à la Coupe de France des sauts. Et au saut en longueur, c’est Camille Le Joly qui s’en est le mieux sorti en réalisant un saut mesuré à 5m13. Derrière elle, Estelle Viron n’était pas si loin avec un saut à 4m93.

La soirée se terminait par les 1 000m. Dans une course d’équipe, ce sont les jeunes de l’E2A qui se sont affirmés. Au coup de feu, Lucas Villechevrolle, le cadet de l’Entente Angevine décidait de prendre la tête et d’imprimer un rythme soutenu. Dans sa foulée, Mathys Boulay, Julien Onillon et Clément Huet étaient bien présents. Arrivé à 400m de course, c’était ce dernier qui prenait la tête et relançait la course, laissant sur place plus de la moitié des concurrents. Lancé à sa poursuite, L. Villechevrolle lui collait aux pointes, mais ne pouvait le contenir dans la dernière ligne droite et voyait même revenir Corentin Morel, l’espoir de Château-Gontier, auteur d’une très belle fin de course. Avec un vainqueur en 2’35″55 et et 5 autres athlètes en moins de 2’40”, les organisateurs pouvaient se targuer d’avoir fait une belle course. 

Avec leurs performances plus que correctes, les athlètes angevins laissent espérer une perspective de belle saison.

Résultats : 

100m : CLEMENCEAU Théo : 11’27” ; BELLIARD Quentin : 11’97” ; CHAMPALBERT Jules : 11’99”.

1 000m : HUET Clément : 2’35″55 ; MOREL Corentin : 2’36″40  ; VILLECHEVROLLE Lucas : 2’36″74.

Longueur : LE JOLY Camille : 5m13 ; VIRON Estelle : 4m93 ; FOUQUENET Amandine : 4m79.

Cet article a été lu 1058 fois.