Avec la crise sanitaire actuelle que nous connaissons depuis maintenant quasiment un an, cela complique fortement la pratique du football et ses compétitions. Le président du District de Maine-et-Loire de football, Sébastien CORNEC, assisté de Michel PERROT, président délégué, a souhaité envoyer quelques rappels importants envers les clubs de football du Maine-et-Loire.

“Nous sommes tous attentifs aux mesures gouvernementales qui régissent aujourd’hui notre façon de vivre notre football. A ce sujet, je me permets de vous faire quelques rappels importants :

  • Les entraînements sont autorisés en extérieur pour toutes les catégories sans aucun contact.
  • Les installations sportives sont souvent la propriété des municipalités et dans ce cas, elles seules décident de leur utilisation ou non.
  • Les gestes barrières et les mesures de distanciation doivent être respectés dans l’enceinte sportive.
  • Les rencontres intra-clubs, interclubs, quelle que soit la catégorie, elles sont totalement interdites.

Notre rôle de Président est primordial dans ces moments pour faire respecter ces mesures, pour maintenir le lien social avec l’ensemble de nos bénévoles et aussi conserver une parfaite motivation qui sera nécessaire pour nous tous, lorsque les compétitions reprendront.

Sachez que toutes les commissions en charge des compétitions ainsi que le football d’animation avec le soutien des salariés du District, travaillent et préparent tous les scénarios envisageables.

Vous pouvez compter sur le soutien total du Comité de Direction du District et n’hésitez pas également à faire remonter, via vos délégués, élus lors de l’Assemblée Générale, vos difficultés et aussi vos actions que vous mettez en place !

Très prochainement, nous reviendrons vers vous. D’ici là, je vous envoie toute mon énergie pour traverser cette crise et concevoir ensemble le Foot de demain ! Prenez bien soin de vous et de vos proches.”

Cet article a été lu 751 fois.