Dans un match historique, où les Ducs d’Angers recevaient les Dragons de Rouen pour leur premier match officiel dans leur nouvelle patinoire “Ice Parc”, les Angevins sont parvenus à réaliser une performance de très haut niveau pour remporter la victoire (3-0). A l’image de son gardien de but, Florian HARDY, infranchissable durant toute la soirée, les Ducs ne pouvaient que l’emporter, dans une enceinte à guichet fermé (3500 spectateurs). Nous sommes allés à la rencontre avec l’attaquant des Ducs d’Angers, Robin GABORIT, qui revient sur la rencontre historique.

Bonjour Robin, pouvez-vous revenir sur ce match historique pour le hockey angevin ?

“Pour cet événement et notre première sortie officielle dans cette nouvelle patinoire, nous avions l’envie de bien faire pour nous, les membres du club et le public, venus en nombre. Pour ce premier match à l’Ice Parc, nous voulions montrer à nos adversaires de cette saison, en Ligue Magnus, que notre patinoire sur notre forteresse, et qu’il sera difficile de venir y chercher des points. On a mis tous les ingrédients pour atteindre notre objectif, qui était la victoire.”

Concernant le match, qu’est-ce qui a fait la différence ?

“Je pense que l’on était plus frais que les Rouennais. Ils ont dominé les dix premières minutes, puis on a pris l’ascendant au fur et à mesure du match. Je pense aussi que l’on a mieux géré nos dépenses physiques qu’eux, car on était prêt physiquement. Rouen est une grosse écurie de la Ligue Magnus. On a bien su gérer nos moments faibles et nos infériorités numériques, même à trois contre cinq, on a su faire bloc devant notre gardien de but, qui au passage, nous a réalisé un superbe match. Il a mérité son blanchissage et d’avoir été élu meilleur joueur du match.”

Comment avez-vous trouvé votre équipe ?

“Cette saison, on a des joueurs qui sont capables de se sacrifier pour l’équipe. Je pense que l’équipe a été faite dans cette mentalité-là. C’est très positif pour la suite.”

Justement, comment allez-vous aborder le match de ce mardi, face à Anglet ?

“On sait que cette saison, la Ligue Magnus sera très homogène, qu’il n’aura pas le droit à un relâchement et on sait qu’aucun match ne sera facile. On se devra de jouer tous les matchs avec la même motivation, quel que soit l’adversaire ou le nombre de spectateurs en tribune. On est conscient que tout le monde voudra nous battre dans notre nouvelle patinoire. Il faudra être concentré sur notre jeu et les résultats suivront.”

Un dernier mot pour le public ?

“On sait que le public angevin aime le beau jeu. J’ai d’ailleurs été surpris de l’affluence et la ferveur, autour du match contre Rouen. C’est très positif pour nous et le hockey à Angers. Nous les joueurs, nous avons les cartes en main, car si les résultats positifs suivent, on sait que le public suivra.”

Ligue Magnus, deuxième journée.

Les Ducs d’Angers Les Dragons de Rouen : 3-0 (0-0, 1-0, 2-0)

Cliquez-ici pour voir le classement

Buts : Cédric DI DIO BALSAMO (36’23), Danick BOUCHARD (40’38) et Neil MANNING (59’42) pour les Ducs d’Angers.

Le meilleur joueur de chaque équipe : Florian HARDY (Angers) et Marc-André THINEL (Rouen).

Pénalités : Dix minutes pour Angers et vingt minutes pour Rouen.

Les réactions d’après-match des attaquants angevins :

Danick BOUCHARD : “Ce dimanche, on a tous vu le potentiel que l’équipe aura cette saison. En continuant de travailler chaque jour, dans le but de toujours s’améliorer, de belles choses nous attendent. Florian (Hardy) a fait une grosse première période et par la suite, on a su contrôler le jeu pour le reste du match. Tout est à refaire demain (ce mardi) contre une équipe qui joue son premier match de la saison. A nous de mettre le pied à terre dans notre aréna.”

Clément MASSON : “C’est une histoire qui commence de la plus belle des manières ! Un match d’équipe du début jusqu’à la fin avec un groupe très solidaire et homogène ! Le groupe a répondu présent sur tous les aspects du match (offensivement, défensivement, système, l’intensité, la combativité…) pour cette première historique face à une très belle équipe de Rouen. On doit maintenir ce rythme tout au long de la saison.”

Maxime LACROIX : “Ce fut un très beau spectacle. Rouen a été meilleur que nous en première période, mais Florian (Hardy) a fait la différence. Ensuite, nous avons pris le dessus tranquillement. Ils avaient l’air fatigué en fin de match. Florian (Hardy) a été génial, vendredi et dimanche, c’est super de le voir en grande forme. L’organisation était très bien et la foule très bruyante. Je savais qu’il y aurait beaucoup de monde, mais je ne croyais pas que les gens allaient être aussi enjoués et bruyants. Chapeau à la foule, aux bénévoles et à l’organisation pour une journée mémorable pour nous tous.”

Patrick COULOMBE (capitaine des Ducs d’Angers) : “C’est une soirée mémorable, hier, avec l’inauguration de cette magnifique patinoire, clôturée d’une belle victoire contre nos ennemis jurés, les Dragons de Rouen. L’objectif était évidemment d’aller chercher la victoire, mais aussi d’offrir un beau spectacle pour les 3500 personnes présentes à l’Ice Parc !!”

 

 

 

Cet article a été lu 132 fois.