Pour cette sixième journée de la poule C de Régional 2, les promus Bouchemainois (troisième avec dix points) recevaient, ce dimanche après-midi, sur leur synthétique du Artaud, les Sarthois de Saint-Saturnin-Arche (onzième avec un point) toujours à la recherche de leur première victoire cette saison.

Dès le début du match, les locaux prennent la possession du ballon. Kévin Moulin sert idéalement Trénit, mais à six mètres des buts, il tire au-dessus (8e). Puis André et Defais butent sur Fontaine, le dernier rempart visiteur (14e et 17e). Mais les Bouchemainois sont portés vers l’avant et peuvent laisser des espaces à leurs adversaires. C’est ainsi que sous la pression offensive adverse, le latéral droit Millasseau ajuste mal une passe en retrait à son gardien de but Parillaud. L’attaquant Sylla s’empare du ballon et va ouvrir le score contre le cours du jeu (0-1, 18e). Bouchemaine est maître du jeu, mais à chaque rare incursion, les Sarthois sont dangereux. Ils ne ferment pas le jeu. Des trente mètres, Sylla voit son lob passer juste au-dessus de la barre transversale (27e). Mais les promus vont enfin concrétiser. Côté droit, Trénit adresse un bon centre plein axe pour son capitaine Simon Mahieux, qui égalise (1-1, 29e). Puis Davy pense obtenir un penalty, mais l’arbitre ne le siffle pas (42e). Après la pause, les Verts et Blancs de Bouchemaine repartent à l’assaut des buts adverses. Delplace adresse un beau centre pour Defais qui donne l’avantage à ses couleurs (2-1, 58e). Fontaine fait un très bon match et retarde l’échéance (60e et 70e). Mais sur un corner de Trénit, Mahieux de la tête marque un doublé (3-1, 71e). Puis Trenit, sur tous les bons coups, aggrave la marque d’une belle demi-volée (4-1, 81e). Bouchemaine se relâche et le rentrant Pioger réduit le score (4-2, 84e), avant que Defais ne lui réponde pour conclure le score (5-2, 89e). Dans leur antre, les Bouchemainois confirment leur bon début de saison et prouvent que la stabilité humaine prônée par l’excellent éducateur Alban Gaborit porte ses fruits. Dans un championnat de Régional 2 forcément plus difficile que celui de Régional 3 de la saison passée, les promus valident leur progression collective.

La réaction d’après-match d’Alban GABORIT (entraîneur de l’ES Bouchemaine) : C’était le deuxième match de suite à domicile, avec tout ce que cela comporte. L’assurance de jouer sur une surface de qualité vu les conditions climatiques du moment et aussi la difficulté d’enchaîner face à un adversaire qui a mal débuté son championnat. On débute le match avec une domination, mais qui se fait sous un faux rythme, ce qui donne l’ouverture du score de Saint-Saturnin face à notre laxisme évident. Ce but a au moins le mérite de nous réveiller et de mettre de la vitesse à notre jeu. Simon Mahieux marquant l’égalisation logiquement. L’occasion de se remettre les têtes à l’endroit et de reprendre la deuxième mi-temps comme l’on doit aborder un match de compétition. On retrouve une belle équipe de Bouchemaine avec du mouvement et de l’envie, ce qui nous permet de tuer le match en nous retrouvant à 4-1. La trop grande projection des joueurs nous faisant concéder un second but. On finit à 5-2. C’est une belle satisfaction de prendre les trois points et d’enchaîner. Je suis vraiment satisfait des garçons, même si on aurait pu commencer ce match d’une autre manière pour éviter de se mettre en danger. Avec notre jeu vers l’avant, mes joueurs ont manqué de concentration défensive. Ces deux buts encaissés sont évitables. Mes joueurs devront faire preuve de plus de rigueur lors des prochains matchs. Malgré tout, mon rôle est de les mettre en garde quand la suffisance arrive dans leur tête. Cela ne leur fait pas toujours plaisir d’entendre ce que j’ai à leur dire, mais je sais qu’ils sont conscients de l’exigence qu’il faut avoir pour avoir un rôle intéressant à jouer dans ce championnat.”

Championnat de Régional 2, Poule C, 6e journée.

ES Bouchemaine – Saint-Saturnin Arche : 5-2 (1-1)

Cliquez-ici pour voir le classement

Arbitre : M. Camille BORDERIE.

Buts : Simon MAHIEUX (29e et 71e), Gaël DEFAIS (58e et 89e) et Jonathan TRENIT (81e) pour l’ES Bouchemaine ; Sylla (18e) et Pioger (84e) pour Saint-Sathurnin.

Avertissement : Sylla (78e) à Saint-Saturnin.

ES Bouchemaine : Parillaud, Millasseau, Jonathan Nicolas, Nicoleau, Fricault, Tanguy Davy, Simon Mahieux (cap.), André, Defais, Trenit, Moulin. Sont entrés en jeu : Delplace (16e), Besnard (57e) et Carteron (64e). Entraîneur : Alban GABORIT.

Saint-Saturnin-Arche : Fontaine, Pitussi, Hervé, Dagard, Nzey, Aydin, Cardona, Tronchet (cap.), Oubella, Bruneau, Sylla. Sont rentrés en jeu : Campion (60e) et Pioger (67e). Entraîneur : Yann LORY.

L’équipe de Saint-Saturnin-Arche version 2019/2020

Cet article a été lu 461 fois.