Cet article a été lu 1083 fois.

Pour cette avant-dernière journée de Régional 2 nouvelle formule cette saison, les Trélazéens du Foyer recevaient, ce dimanche après-midi, les réservistes mayennais de l’US Changé 53, dans une rencontre où les deux formations avaient déjà atteint leur objectif de maintien dans la division, ces dernières semaines.

Il ne fallait pas arriver en retard. Dès la troisième minute, le Mayennais Sanoussi voit son tir croisé finir sur le poteau droit d’Hamel (3e). Les locaux réagissent, mais le buteur des U19 du Foyer Keita vient s’empaler sur Fagot le gardien de but changéen, le plus solide sur cette action. Les Tangos prennent ensuite le match en main et deux minutes après avoir tiré sur le poteau, Cousseau voit sa frappe être détournée par Fagot dans les pieds de Mérieau, qui n’a pu qu’à pousser le ballon au fond des filets (1-0, 21e). La défense mayennaise est très friable. Keita centre pour Cousseau qui double la mise (2-0, 39e). A la pause, le Foyer mène logiquement deux buts à zéro. Dès la reprise de la seconde mi-temps, le match est relancé. Enzo Roué, l’un des meilleurs trélazéens cette saison, commet l’irréparable dans la surface de réparation sur Lepont qui se charge de la sentence et réduit le score (2-1, 47e). Le Foyer se rebiffe et le rentrant Léo Rouet tente un lob de plus de vingt mètres que Fagot dévie d’une superbe claquette en corner (65e)! Malgré cela, les Tangos connaissent un gros trou d’air et ne sont plus aussi sereins qu’en première période. C’est ainsi qu’Enzo Roué a la poisse, ce dimanche. Sur un tir mayennais paraissant anodin, le latéral droit revenant vers ses buts, contre le ballon qui va lober son gardien Hamel, complètement dépourvu de toute réaction sur ce coup-là, pour un but gag (2-2, 70e) ! Pour leur dernière sortie à domicile de la saison, les locaux veulent absolument l’emporter et repartent à l’assaut du but adverse. Le rentrant Davy bute à son tour sur Fagot (78e). Puis ce dernier va priver Cousseau du doublé sur une nouvelle claquette (81e) ! Les deux équipes se quittent sur un score de parité qui satisfait surtout les Mayennais dans un match où les deux équipes ont aligné beaucoup de jeunes joueurs pour préparer la saison prochaine.

Les réactions d’après-match :

Yohann CHIBANI (entraîneur du Foyer Espérance de Trélazé) : “Ce match nul est une déception, car nous devions remporter ce match. Nous avions le match bien en main à la mi-temps, mais on se met dans l’embarras dès le début de la seconde période. Nous avons eu un gros trou d’air inexplicable dans cette première moitié de seconde période qui nous a fait perdre notre avantage. Nous nous sommes ensuite repris, mais nous avons buté sur un gardien de but solide. Cela n’enlève rien à la belle saison réalisée par mes jeunes joueurs dans une division où l’on avait été repêché l’été dernier.”

Guillaume ROSE (entraîneur de l’US Changé (b)) : “Nous avons connu une première mi-temps très difficile. Mes jeunes joueurs n’ont rien lâché et se sont accrochés. Avec un but refusé lorsque l’on nous a coupé notre avantage sur l’action, on aurait même pu l’emporter, mais on aurait pu perdre aussi. J’ai eu une équipe très jeune, cette saison, dans un championnat que l’on découvrait. Mes joueurs se sont accrochés toute la saison pour décrocher un bon maintien, c’est une grosse satisfaction. J’avais, aujourd’hui, neuf joueurs de moins de vingt ans dans mon équipe.”

Championnat de Régional 2, groupe D, 21e journée.

Foyer Espérance de Trélazé – US Changé (b) : 2-2 (2-0)

Cliquez-ici pour voir le classement

Buts :Mérieau (21e) et Cousseau (39e) pour le Foyer Trélazé ; Lepont (47e, sp) et Roué (70e csc) pour l’US Changé (b).

Avertissement : Sankaré (76e) pour le Foyer Espérance de Trélazé.

Foyer Espérance de Trélazé : Hamel, Roué, Payraudeau, Lambert, Boutin, Tatin Chenay, Pineau, Escudeiro, Keita, Mérieau, Cousseau. Sont entrés en jeu : Rouet, Davy et Sankaré. Entraîneur : Yohann CHIBANI.

US Changé (b) : Fagot, Prodhomme, Goulet, Girard, Chamaret, Sabet, Planchenault, Lemonnier, Mlytosian, Lepont, Sanoussi. Est entré en jeu : Berthel. Entraîneur: Guillaume ROSE.

 

US Changé (b)