Pour cette vingtième journée de Régional 2, le leader NDC Angers, assuré de monter en R1 depuis une semaine, recevait ce dimanche après-midi, les Mayennais de Méral-Cossé (9e) qui se déplaçaient pour décrocher mathématiquement leur maintien.

Le match démarre timidement devant une maigre assistance dû certainement à la timbale décrochée dimanche dernier par la NDC. Presque pas d’occasions à signaler en première mi-temps. Pour les locaux, Chapelle voit sa frappe être sauvée sur la ligne par la défense méralaise (16e). Puis les visiteurs réagissent et sont tout près de marquer, mais selon le corps arbitral, Cochard le gardien de but local, n’a pas capté le ballon derrière sa ligne de but (28e). Pour la NDC, Choffat a l’occasion d’ouvrir le score, mais son but est refusé pour une position de hors-jeu (30e). A la pause, le score est de 0-0. En seconde période, les Angevins font mieux circuler le ballon. Sur une percée, Simon Hamard efface le gardien Planchard et frappe, Levron prolonge la frappe dans les filets adverses pour l’ouverture du score (1-0, 56e). Les locaux qui créent des différences balle au pied ont des opportunités de doubler la mise. Après une belle montée de balle angevine, Levron plein axe bute sur Planchard bien sorti (84e). Sur l’action suivante, Lambert arme une belle frappe du gauche de plus de vingt mètres, le ballon tape le dessous de la barre et rentre dans les filets pour l’égalisation cosséenne (1-1, 85e). Puis Lambert passe près du doublé lorsqu’il bute sur Cochard qui sort une belle claquette (90+2e). Puis à son tour, la NDC croit à la victoire, mais la tête de Dadouche est superbement claquée en corner par Planchard (90+4e). Les Angevins concèdent le nul sur leur pelouse face à des Mayennais qui auront réussi à décrocher leur maintien sur la pelouse du leader à l’issue d’un match qu’ils auront très bien négocié !

Les réactions d’après-match :

Pierre NAUDET (entraîneur d’Angers NDC) : “Nous avons bien fêté cette montée au club-house, dimanche dernier, avec nos supporters. Je ne suis donc pas surpris de la maigre assistance aujourd’hui, nos supporters ne peuvent pas toujours être présents. Concernant notre match, nous avons connu une première période difficile. Après la pause, nous avons bien fait circuler le ballon et nous avons eu des occasions pour faire la différence. Je croyais que l’on allait gagner ce match 1-0, mais le résultat n’a pas de conséquences. Nous sommes tombés sur une équipe qui a fait un très bon match et qui nous avait déjà posé des problèmes au match aller.”

Benoît GIRARD (entraîneur de l’US Méral-Cossé) : “Nous sommes satisfaits, ce dimanche soir, de décrocher notre maintien chez le leader. Depuis quelques matchs, j’ai retrouvé un effectif au complet, ce qui nous fait beaucoup de bien. Face à un adversaire qui nous a montré une supériorité technique évidente en seconde mi-temps, mon équipe a su faire front et a réalisé un très bon match collectivement. Avec deux matchs à domicile pour finir la saison, on va tenter de bien la terminer et prendre le maximum de points.”

Championnat de Régional 2, groupe A, 20e journée.

Angers NDC US Méral-Cossé : 1-1 (MT : 0-0)

Cliquez-ici pour voir le classement

Buts : Geoffroy LEVRON (56e) pour Angers NDC ; Lambert (85e) pour l’US Méral-Cossé.

Aucun avertissement.

Angers NDC : Cochard, Dadouche, Kancel, Bouhafoura (cap.), Choffat, Pineau, Chapelle, S.Hamard, L.Bien-Aimé, Guiet, Levron. Sont entrés en jeu : M.Hamard et Halilaj. Entraîneur : Pierre NAUDET.

US Méral-Cossé : Planchard, Pertron, Palierne, Gesbert, Chatellier (cap.), Gohier, Duval, Beauménil, Lambert, Bouleau, Trouillet. Sont entrés en jeu : Boguais et Betton. Entraîneur: Benoît GIRARD.