Cet article a été lu 777 fois.

Pour le compte de la quinzième journée de la poule D de Régionale 2, Mûrs-Érigné (4éme) recevait cet après-midi les réservistes mayennais de l’US Changé 53 (9éme) pour prolonger sa série. En effet, en 2019 les Erimûrois ont remporté leurs quatre matchs de championnat sans prendre de buts.

Sur un terrain difficile, le match démarre doucement. Avec l’aide du vent, les locaux inquiètent Fagot le gardien mayennais. Celui-ci dégage un corner de Jeanneteau (13e). Sur coup-franc, la tête de Franque ville passe à côté des buts mayennais (25e). Faucheux tente une reprise de volée à vingt-cinq mètres des buts de Fagot qui détourne des deux mains (39e). Dans un match maîtrisé de toute part, les Erimûrois ouvrent le score. Un corner direct de Franqueville termine sa course sur la barre de Fagot, le ballon arrive sur Delbourg qui centre pour Rayer qui marque (1-0, 40e). En seconde période, Le Gallou fait la différence sur le côté gauche de l’attaque et centre pour Rayer qui double la mise en deux temps face à Fagot (2-0, 63e). Le break semble alors être fait pour les locaux qui font face à des Mayennais inexistants et qui n’ont même pas une occasion d’inquiéter Maupilier le gardien de but angevin ! Les rouges de Mûrs-Érigné vont même creuser l’écart puisque sur un nouveau corner de Franqueville, Faucheux inscrit le troisième but pour ses couleurs (3-0, 70e). Les Changéens n’y sont plus du tout en défense et Fagot sort des deux poings, la superbe frappe de Rayer, très en vue, ce dimanche (77e). Dans les dix dernières minutes, les Mayennais ont enfin deux occasions par Yvard qui n’inquièteront même pas Maupilier qui aura passé un dimanche très tranquille dans ses cages !

Les réactions d’après-match :

Olivier Polard (entraîneur de Mûrs-Erigné) : “Mon équipe a respecté le système de jeu mis en place. Elle a mis de l’impact physique, puis elle a concrétisé sa maîtrise totale du match. Cela fait cinq matchs que l’on ne prend pas de buts. Dans deux semaines, nous irons au Foyer Trélazé pour un derby sympathique.”

Guillaume Rose (entraîneur US Changé B) : “Ce fut très compliqué pour ma jeune équipe dans un championnat régional que l’on découvre cette saison. Aujourd’hui, on est tombé sur une équipe très solide.”

Championnat de R2, Groupe D, 15éme journée.

Mûrs-Érigné US Changé B (b) : 3-0 (MT : 1-0)

Buts : Rayer (40e et 63e) et Faucheux (70e) pour l’ASI Mûrs-Érigné.

Cliquez-ici pour voir le classement

Avertissements : Le Gallou (52e), Franqueville (65e) et Poiron (80e) pour l’ASI Mûrs-Érigné ; Yvard (57e) pour l’US Changé 53 (b).

ASI Mûrs-Érigné : Maupilier, Martin, Voyer, Besnard, Delbourg, Franqueville, Prode, Faucheux, Le Gallou, Rayer, Jeanneteau. Entré en jeu : Poiron. Entraîneur : Olivier POLARD.

US Changé 53 (b) : Fagot, Judon, Garnier, Cririer, Moisis, Lourdais, Yvard, Prodhomme, Marteau, Lemonnier, Planchenault. Entrés en jeu : Garry,Bourgeais et Sanoussi. Entraîneur : Guillaume ROSE.

US Changé B 53 saison 2018/2019