Pour le compte de la onzième et dernière journée de la phase aller de la poule B de Régional 2, le Foyer Trélazé leader de son championnat recevait ce dimanche après-midi la réserve de la Suze-sur-Sarthe FC (7e). A cette occasion, le gardien des U19, Théo Charbonnier, disputait son premier match avec l’équipe fanion pour suppléer l’habituel titulaire Cyprien Hamel, suspendu.

Les Suzerains s’octroient la première occasion du match. Aubry voit sa frappe passer au-dessus des buts de Charbonnier. Dans la foulée, le collectif des Tangos se met en marche. Bouguettaoui seul devant le gardien préfère transmettre à Decosse qui bute sur la défense adverse (8e). Ce même Bouguettaoui voit son lob passer au-dessus des buts de Barré (10e). Ce n’est que partie remise puisque les Sarthois sont à l’agonie. Bouguettaoui file au but pour cette fois ouvrir le score (1-0, 12e). Puis Camara s’empare du ballon dans le rond central, efface un gros paquet de Suzerains et à six mètres des buts délivre un caviar pour Bouguettaoui qui double la mise (2-0, 15e). Sur l’engagement, Camara récupère un ballon en profondeur et score à son tour (3-0, 16e) dans une défense en gruyère. Les Sarthois ne savent plus où ils habitent et sur un centre de Rouet, Liger trompe son propre gardien de la tête (4-0, 26e). La Suze réduit le score par Kalamb Puruhence sur une passe de Queffeulou (36e, 4-1). Après la pause, Bouguettaoui tire un coup-franc à vingt mètres sur l’arrête droite de Barré (48e). Sur une ouverture de Camara, Mamoun aggrave le score (5-1, 53e) avant que Kalamb Puruhence ne permette à Leroux de réduire le score (5-2, 60e) pour les visiteurs. Pour donner un score plus conforme à la domination du leader lors de ce match, Bouguettaoui permet au rentrant Payraudeau de clôturer le score pour les Tangos (6-2, 84e). Dans un match à sens unique, les Tangos ont fait plaisir à leurs supporters en corrigeant de très faibles sarthois. Dans la course à la montée en Régional 1, le Foyer Trélazé aura son mot à dire jusqu’à la fin du mois de mai !

Les réactions d’après-matchs :

Jean-Michel BOURDEAU (entraîneur du Foyer Espérance de Trélazé) :à lire dans l’article de réaction d’après-match.”

Cédric LIGNEUL (entraîneur de la Suze-sur-Sarthe FC (b)) : “Ce match est une honte ! Mes joueurs n’ont pas respecté le blason du club.”

Championnat de Régional 2, groupe B, 11e journée.

Foyer Espérance de Trélazé – La Suze-sur-Sarthe FC (b) : 6-2 (4-1)

Arbitre : M. Caillaud.

Cliquez ici pour voir le classement

Buts : Bouguettaoui (12e, 15e), Camara (16e), Liger (csc, 26e), Mamoun (53e) et Payraudeau (84e) pour le Foyer Trélazé ; Kalamb Puruhence (36e) et Leroux (60e) pour La Suze-sur-Sarthe FC (b).

Avertissements : Heydecker (43e) au Foyer Trélazé ; Liger (38e) et Queffeulou (41e) à la Suze-sur-Sarthe FC (b).

Foyer Espérance de Trélazé : Charbonnier, J.Hamel, Rouet, Lambert (cap.), Tatin Chenay, Mamoun, Camara, Heydecker, Decosse, Escudeiro, Bouguettaoui. Sont entrés en jeu : Payraudeau (54e) et Pineau (54e). Entraîneur : Jean-Michel BOURDEAU.

La Suze-sur-Sarthe FC (b) : Barré, Vincendeau, Plaie, Liger (cap.), Bruteul, Queffeulou, Aubry, Kaloga, Monceaux, Kalamb Puruhence, Ramazani. Sont entrés en jeu : Leroux (30e) et Lechat (45e). Entraîneur : Cédric LIGNEUL.

 

Cet article a été lu 196 fois.