Cet article a été lu 1427 fois.

Récemment promu en Régionale 3 avec le club de Cholet FCPC, Sébastien Morcel, 24 ans (il est né le 7 juin 1994), vient d’annoncer qu’il ne portera plus les couleurs du club cher aux frères Kosucu, la saison prochaine.

L’attaquant vedette du club choletais spécialiste des coups de pied arrêtés, des passes décisives, mais également redoutable buteur, va se lancer dans un nouveau challenge après avoir connu deux montées consécutives et une finale du Challenge de l’Anjou avec ses partenaires footballeurs de Cholet FCPC.

Auteur de six réalisations en D1 « et trente passes décisives » en 2017-2018, il va rejoindre la “Blue Team” de ChristopheSéguinière, également promue en Régionale 3 en tant que championne du groupe B de D1. 

Cette mutation est assurément un joli coup réalisé par le club du président Jean-Marc Meignan, qui enregistre là, un renfort de choix pour le coach Sylvain Luyssen.

La réaction de Sébastien MORCEL, suite à sa signature :Je voulais rester sur la même continuité et rester en Régionale 3, même si j’ai eu des propositions pour jouer plus haut, et ne pas sauter les échelons ! J’avais besoin de voir autre chose et connaissant quelques gars de Saint-Christophe, je me suis renseigné s’ils recherchaient des joueurs. Ensuite,  j’ai rencontré Sylvain (Luyssen) qui m’a parlé du club, des gars avec qui j’allais jouer, qui sont des joueurs de talent, ainsi que du projet, sachant qu’ils vont avoir un terrain synthétique, une surface que j’adore, cela m’a motivé ! Cela sera à moi de venir intégrer un groupe déjà bien formé et de m’adapter à eux.”

Son parcours footballistique.

2007 – SO Cholet avec les  14 ans Fédéraux.

2009 – SO Cholet U17 Nationaux.

2011 – EA Guingamp – Centre de Formation.

2012-2016 – Loublande (FC Pays de l’Ouin 79) – Première Division et Promotion de Ligue (Récompensé du titre de meilleur joueur de D1, du District des Deux-Sèvres en 2015).

2017- 2018 – Cholet FCPCD2 et D1. (Finaliste du Challenge de l’Anjou 2017).

Septembre 2018 – Christopheséguinière – R 3

seb2

SEB4