Championnat de Régional 3, groupe G, 11e journée.

AS Saumur-Bayard – AS Saint-Hilaire-Vihiers-Saint-Paul : 2-2 (MT : 1-2)

Buts : Romain MARCHAND et Nicolas BOURGUAUD pour l’AS Saumur-Bayard ; Benjamin MAUGIN (5e et 26e) pour l’AS Saint-Hilaire-Vihiers-Saint-Paul.

Cliquez-ici pour voir le classement

Les réactions d’après-match :

Jimmy GUICHARD (entraîneur de l’AS Saumur-Bayard) : “C’est un match nul, qui je pense, au vu la physionomie du match, est un petit miracle. Nous entamons le match par la plus mauvaise des manières, car au bout de cinq minutes de jeu, nous concédons un penalty qui sera transformé. Ensuite, à la 25e minute, nous encaissons un deuxième but. Puis, ils ont la balle de trois buts à zéro, mais par bonheur pour nous, le coup de tête passe juste à côté des montants. Je pense que c’est le premier tournant du match, puisque derrière à la 40e minute, Romain Marchand du pied droit réduit le score. Nous terminons la première mi-temps à deux buts à un, ce qui est déjà une bonne chose pour nous. Nous entamons la deuxième mi-temps avec de meilleures intentions et à la 65e minute, Nicolas Bourguaud d’un corner rentrant égalise. Ensuite, survient le deuxième tournant du match. A la 70e minute, mon défenseur accroche leur attaquant dans la surface de réparation, carton rouge plus penalty. Heureusement pour nous, Timothée Bresson arrête la tentative de leur attaquant (il attendait cela depuis dix ans). Ensuite, les vingt dernières minutes ont été un peu Fort-Alamo, mais nous avons tenu le coup. Je tiens à féliciter quand même les garçons, car dans un jour sans, où nous manquions de rythme et de justesse technique, on a su trouver les ressources mentales et morales pour aller au moins chercher un point. Maintenant, il va falloir se remettre à bosser pour préparer au mieux le prochain match contre Coulaines.”

Christophe LAGRANGE (entraîneur de l’AS Vihiers) :Je suis content de notre prestation au niveau du jeu, un peu moins au niveau du résultat, car je pense que l’on méritait les trois points de la victoire. Nous menons (0-2) dans les premières vingt-cinq minutes de jeu, puis nous avons une balle de 0-3 que l’on ne conclut pas, puis Saumur-Bayard revient à 1-2 avant la mi-temps. En seconde période, on maîtrise bien le jeu, mais sur un corner (où il n’y a pas corner), on encaisse un second but et Saumur revient dans le match. Ensuite, à la 60e minute, on obtient un penalty que l’on rate et le match se termine sur ce score nul 2-2. Il va falloir continuer sur cet état d’esprit et continuer à travailler encore aux entraînements pour gratter des victoires, mais ce soir, je suis déçu pour mes joueurs du résultat, car ils méritaient mieux.

 

Cet article a été lu 839 fois.