Les joueuses d’Angers NDC accueillaient, les Vendéennes des Herbiers pour le compte de la neuvième journée de championnat de régional 2. Avant le match, les joueuses ont rendu hommage à Jaque Reverdit, ancien dirigeant du club.

Dès le coup d’envoi, les Ndcéennes posent le ballon et cherchent les espaces dans le dos de la défense adverse. En moins de dix minutes, Aurélie Rayer obtient deux occasions franches, mais sans incidence sur le tableau d’affichage. Mais les bleues ne se déstabilisent pas et continuent leurs efforts. On assiste alors à une bataille au cœur du terrain entre les milieux de terrain Vendéennes et leurs vis-à-vis Nelwel Bendcor et Seyma Bozkurt. Puis, suite à une remise de la tête de Marjorie Gonneau dans le dos de la défense, Aurélie Rayer est récompensée de ses efforts par un magnifique lob qui vient se loger dans le petit filet droit de la gardienne de but (1-0, 18e). Les Angevines poussent encore à l’image de Gwendoline Brelivet qui voit ses tentatives lointaines finir hors cadre.  Les bleues se cherchent entre les lignes et c’est sur un bon mouvement collectif que Marjorie Gonneau inscrit le but du break, suite à un bon travail de une-deux avec Aurélie Rayer (2-0, 25e). Malgré ce retard au tableau d’affichage, les coéquipières de Coralie Gaborit continuent à se procurer des occasions en  procédant en contre. Les attaquantes vendéennes sont rapides et techniques, obligeant les coéquipières d’Émilie Nassau à défendre ensemble. Sur une récupération haute, Marjorie récupère le ballon dos au but et remet à Gwendoline, qui donne un bon ballon entre les lignes pour Aurélie, qui s’en va gagner son face-à-face (3-0, 30e). En fin de première période, le jeu baisse d’intensité et  Les Herbiers en profitent pour se procurer des occasions sur des frappes lointaines, mais elles butent sur Angélique Gernais impeccable sur sa ligne. De retour sur le terrain, les visiteuses poussent et montent leur bloc très haut, ce qui leur permet de profiter des erreurs de l’adversaire, et à marquer deux buts en moins de dix minutes (3-2, 53e). Gros temps faible pour les Angevines qui continuent de subir avant de repartir de l’avant et de profiter de la vitesse d’Aurélie Rayer, qui inscrit le quatrième but synonyme de victoire et de triplé pour la joueuse (4-2, 72e). En fin de match, le rythme baisse, mais les coéquipières d’Alexandra Zins continuent de se procurer des occasions à l’image d’Émilie Nassau qui voit sa frappe passer proche de la lucarne en fin de match.

Les réactions d’après-match :

William LE DANTEC (entraîneur d’Angers NDC) : “Un match un peu spécial. C’est un adversaire que nous connaissons, mais que nous n’avons pas affronté depuis longtemps. Les filles ont su montrer ce qu’elles pouvaient faire ensemble. En première mi-temps, il n’y a rien à dire, les Herbiers ont deux actions franches sans vraiment nous mettre en danger. Notre bloc était haut et contrairement aux autres matchs, nous avons réussi à trouver nos joueuses entre les lignes, mais aussi en profondeur. En deuxième période, nous nous relâchons, nous attendons trop l’adversaire qui nous met en difficulté sur nos relances courtes et qui vient marquer deux buts en moins de dix minutes. Mais nous étions à domicile, dans un contexte particulier et les joueuses sont reparties de l’avant. Face au bloc des Herbiers qui était super haut dans notre moitié de terrains, nous avons pu compter sur la vitesse et les bons déplacements de nos attaquantes, en trouvant des relais avant de lancer profondeur. Ce fut un match très intéressant dans un système que j’apprécie et que l’on travaille de plus en plus en séance. On a su gérer nos temps forts et nos temps faibles. Les filles ont lâché beaucoup d’efforts, mais mentalement elles étaient présentes. On peut aggraver le score en fin de match, mais l’essentiel est que l’on a enfin vu ce que cette équipe était capable de faire. Et les filles le méritent amplement.”

Marjorie GONNEAU (joueuse d’Angers NDC) : “Une très belle victoire qui récompense le travail de tout un groupe et du staff. Même si on s’est fait peur en début de seconde période, on a réussi à bien se remobiliser et à marquer ce quatrième but synonyme de victoire. Avant la trêve, c’était important de gagner, cela nous fait du bien au niveau comptable et dans les têtes. Ce match, où nous avons joué les unes pour les autres, annonce de belles choses pour la seconde partie de saison !”

Aurélie RAYER (joueuse d’Angers NDC) : “C’est une victoire qui fait du bien et qui redonne le sourire juste avant la trêve. Nous avons fait une excellente première mi-temps, ce qui n’était pas arrivé depuis des lustres. La deuxième mi-temps est un peu plus compliquée, mais nous avons su garder la tête haute et réagir après les deux buts encaissés, dès l’entame de la seconde période. On sait de quoi nous sommes capables. À nous de le prouver. Merci aux filles qui se sont libérées pour pouvoir jouer et aussi aux joueuses U18 pour avoir participé à cette victoire et en particulier Angélique pour avoir fait le travail dans les buts. Merci également à l’équipe B des féminines, d’être venu nous encourager.”

Championnat de Régional 2, 9e journée.

Angers NDC Les Herbiers VF : 4-2 (MT: 3-0)

Buts : Aurélie Rayer (x3) et Marjorie Gonneau pour Angers NDC.

Cliquez-ici pour voir le classement

Les compositions :

Angers NDC : Angélique Gernais, Miné Bozkurt, Wendy Heraud, Seyma Bozkurt, Emilie Nassau, Nelwel Bendcor, Aurélie Rayer, Mélanie Audran, Marjorie Gonneau, Gwendoline Brelivet, Alexandra Zins. Entrées en jeu : Ines Es-Salhi, Solène Duverger. Entraîneur : William LE DANTEC.

Les Herbiers VF : Héléne Moreau, Coralie Gaborit, Emeline Guicheteau, Camille Martineau, Julie Boisseau, Armony Airaud, Marie Eugénie Guedon, Justine Piveteau, Perrine Fortin, Justine Morin, Clara Pasquier. Entrées en jeu : Melissa Bousseau, Laurine Roy, Clohé Charrier. Entraîneur : Valentin RIEUX.