Rencontre avec Medhi LEROY, l’entraîneur d’Andréa-Macairois FC, qui reviendra avec nous sur la victoire de son équipe dans les dernières secondes de la partie, face à Montreuil-Juigné-Béné Football. Le dénouement aura été favorable pour ses joueurs, même si ce ne fut pas un grand match de football sur un terrain qui n’aura pas non plus favorisé le beau jeu.

Bonjour Medhi, on peut dire que le scénario du match vous a été favorable ?

« En effet, on peut dire que le dénouement du match nous a été favorable. Par contre, si l’on revient sur la première mi-temps, on peut noter que l’on a eu vingt minutes très mauvaises de notre part, dont Montreuil-Juigné a bien profité pour nous mettre deux buts. »

Ensuite, vous avez eu une réaction d’orgueil ?

« C’est exactement cela. Après ce mauvais passage, on a eu un petit sursaut d’orgueil entre la 25e et la 45e minute. Cela nous a permis d’inscrire un but, puis un deuxième but, contre une équipe de Montreuil-Juigné, qui nous a laissé un petit peu de place dans la profondeur. Cela nous a permis de revenir au score. »

A la pause, vous avez dû remobiliser vos joueurs ?

« Oui, à la mi-temps, j’ai recadré l’équipe dans le vestiaire. Malgré tout, cela n’a pas eu trop son effet sur la deuxième période, car elle a été plutôt équilibrée. Limite, nos adversaires auraient pu, éventuellement, prendre l’avantage, où il n’y a pas eu beaucoup d’occasions. »

Dans ce type de match, cela se joue souvent sur un coup de dés… ?

« C’est vrai, on peut dire cela, car c’est sur un coup du sort que le match va basculer. En fin de match, à la suite d’une frappe dans un angle fermé d’un de nos joueurs, la trajectoire du ballon va finir dans la lucarne opposée du but adverse. »

Que ressortez-vous de ce match, malgré la victoire ?

« Je dirais que le dénouement du match nous a été favorable, même si ce ne fut pas un grand match de football. Il faut aussi souligner que le terrain n’a pas favorisé le beau jeu. On est content de prendre les trois points de la victoire. Malgré tout, je me mets à la place de l’entraîneur adverse, c’est toujours compliqué d’encaisser un but dans les dernières secondes d’un match. Mais voilà, c’est comme cela, lorsque l’on est dans une saison difficile, ce sont des choses qui arrivent… »

Vous continuez à avancer dans votre championnat, où vous êtes à deux points du podium ?

« Oui, maintenant, on va continuer à avancer et à poser des problèmes aux équipes qui sont en haut du classement, afin de se rapprocher des premières places. Cela nous permettra aussi de préparer au mieux notre match de Coupe de l’Anjou, qui va arriver très vite. »

Championnat de Régional 2, groupe B, 14e journée.

Andréa-Macairois FC – Montreuil-Juigné-Béné Football : 3-2 (MT : 2-2)

Buts : Romain BELLEANNEE, Lucas BEZIE et Anbin COIFFARD pour Andréa-Macairois FC ; Yohann NAY (6e) et CSC (12e) pour Montreuil-Juigné-Béné Football.

Avertissements : Stanislas LUETTE et Arnaud GUEURIOT pour Montreuil-Juigné-Béné Football.

Cliquez-ici pour voir le classement