Championnat de Régional 2, groupe B, 1ère journée.

US Varades Loire-Auxence – FC Chalonnes-Chaudefonds : 1-2 (MT : 1-1)

Buts : Valentin DAVY (25e) Lorenzo SANCHEZ (85e) pour le FC Chalonnes-Chaudefonds.

Cliquez-ici pour voir le classement

La composition du FC Chalonnes-Chaudefonds : Tricoire, Breheret, Dubillot, Benhachad, Leloup, Rabin, Foulonneau, Laplace, Bourrigault, Davy et Sanchez. Remplaçants : Freulon, Marques et Pasquer.

Le résumé du match par le milieu de terrain chalonnais, Ugo FOULONNEAU :

“Premier match de championnat de cette saison 2023-2024, premier déplacement et première victoire en championnat. Pour cette première journée, nous sommes accueillis par nos amis et voisins l’US Varades. Après notre ticket validé pour le troisième tour de coupe de France, le week-end dernier, commencer le championnat par une victoire était très important.”

Le match.

Première période :

“Nous entrons dans le match avec un faux rythme. Nous ne sommes pas justes techniquement, ce qui nous met parfois en danger. Nous encaissons le premier but sur une tête lobée, à la suite d’un coup de pied arrêté. Ce but nous fait réagir ! Nous n’avons pas eu le temps de douter, car nous marquons un but dans la foulée avec un centre de Lorenzo Sanchez, qui trouve notre Pipo (Valentin Davy) pour la poussée au fond des filets. Toujours poussif techniquement, notre gardien de but, Simon Tricoire, nous maintient dans le match avec de beaux arrêts, suite à quelques erreurs techniques des joueurs de champ.”

Mi-temps.

Deuxième période :

“Notre coach Valentin Davy effectue un changement. L’entrée d’une pièce offensive redoutable (Florian Freulon) vient donner un nouvel élan à l’équipe, qui n’arrivait pas à se procurer beaucoup d’occasions à cause du bloc bas de Varades. C’est une deuxième mi-temps avec plus de duels et d’impacts. Notre Bibine (Alban Rabin) s’ouvre même la tête, suite à un contact aérien ! (photo de son fantastique bandage sur les réseaux sociaux !). Suite à un centre, le ballon est trop peu repoussé par la défense adverse, ce qui permet à Lorenzo Sanchez de reprendre le ballon de volée et de trouver la faille (2-1) !

Les dernières minutes sont tendues avec deux situations offensives de Varades dans notre surface de réparation, où il fallait absolument gagner le duel pour assurer cette victoire.

Coup de sifflet final ! Le F2C s’impose, nous chantons dans les vestiaires avec un engouement intense, qui signifie beaucoup pour la suite de cette saison…”