Cet article a été lu 133 fois.

Huitième journée de championnat pour les féminines de l’AJJFC (cinquième au classement). Elles rencontraient, ce deux décembre, l’équipe du Stade Olonnais (deuxième du classement). Belle opposition en ce dimanche pluvieux sur le terrain synthétique du Bordage à Jallais. Après une lourde défaite le week-end dernier, les “blanches et noires” ont su relever la tête et montrer “leur football”. C’est pourtant les visiteuses qui ouvrent le score dès la quatorzième minute (0-1, 14e). L’AJJFC va réagir et c’est la capitaine Marie Libault qui va conclure une belle action de jeu (1-1, 31e). Retour aux vestiaires sur ce score. La seconde période va être tout aussi engagée.

Malheureusement pour les “blanches et noires”, de nombreuses occasions ne seront pas concrétisées (huit occasions franches, une barre transversale et un ballon qui a dépassé la ligne de but, mais non validé par l’arbitre !). Fin du temps réglementaire sur un score nul qui ne reflète pas le match. Ce fut une très bonne prestation des Maugeoises qui ont toutefois manqué de réalisme devant le but. Ce résultat leur permet de rester cinquième au classement.

Rendez-vous dimanche prochaine, au même endroit à 13h00, pour le dernier match de l’année 2018. La rencontre devrait être intéressante puisqu’elles reçoivent Saint-Pierre-la-Cour, équipe qu’elles ont éliminée au troisième tour de coupe de France. De plus, Saint-Pierre-la-Cour étant quatrième au classement, les places peuvent bouger.

“La victoire ne va pas à celui qui part le premier, mais à celui qui conclut” – Alfonso Caycedo.

Championnat de Régional 2 Féminine, groupe B, 8e journée.

Andrezé-Jub-Jallais FC Stade Olonnais FC : 1-1 (MT : 1-1)

Buts : Marie LIBAULT (31e) pour Andrezé-Jub-Jallais FC ; (14e) pour le Stade Olonnais FC.

Cliquez-ici pour voir le classement