Cet article a été lu 478 fois.

Pour le compte de la troisième journée du championnat de régionale 2 féminine, les Choletaises recevaient l’équipe d’Angers NDC. Malgré un manque de réalisme dans le dernier geste, le SO Cholet s’impose face à Angers NDC (3-1).

Le match débute parfaitement bien pour les Choletaises. Sur une contre-attaque menée par Maddy Le Bot, à la sixième minute, elle débordement côté gauche, puis transmet le ballon à Morgane Rigoulay qui élimine une joueuse et décroche une frappe détournée par la gardienne de but adverse, le ballon revient sur Célestine Limousin qui frappe à son tour, la gardienne angevine arrive à nouveau à toucher le ballon, mais elle ne peut empêcher que celui-ci franchise la ligne (1-0, 6e). Premier but de la saison pour Célestine qui marque contre son ancien club. A la onzième minute, corner tiré par Laura Cousseau, puis à la suite d’un gros cafouillage dans la surface de réparation angevine, une Choletaise réussit à tirer, mais la gardienne de but qui est en forme sur ce début de match, réussit à capter le ballon avant qu’il ne franchise la ligne. A la seizième minute, accélération de Clémence Lematelot côté gauche, elle élimine trois joueuses puis centre parfaitement pour Celestine Limousin qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets, mais malheureusement celle-ci loupe le cadre. A la dix-septième minute, sur leur première occasion, les Angevines vont égaliser après un mauvais positionnement défensif choletais. Contre bien mené côté gauche, puis sur une passe en diagonale dans le dos de la défense choletaise, cela va permettre à la numéro dix angevine de se retrouver en un contre un, face à Axelle Cousseau et c’est l’attaquante qui va remporter son duel et égaliser (1-1, 17e). Malgré cette égalisation, les Choletaises repartent de l’avant pour toute suite reprendre cet avantage perdu. Durant les vingt minutes suivantes, la possession est du côté des Choletaises avec des situations intéressantes sans toutefois réussir à mettre la gardienne de but angevine en difficulté. A la quarantième minute, lancée en profondeur, Clémence se retrouve en un contre un, face à la gardienne de but et c’est l’Angevine qui gagne son duel. A la quarante-cinquième minute, accélération de Clémence côté droit, celle-ci élimine son adversaire et adresse un centre parfait au premier poteau, Nathalie Mulvet qui était passée devant son adversaire n’a plus qu’à pousser le ballon de l’intérieur du pied au fond des filets, mais malheureusement elle ajuste mal son pied d’appui et glisse juste avant de reprendre le ballon. Le score à la mi-temps (1-1).

Le début de la seconde période redémarre comme elle a fini avec une première occasion à la quarante-sixième minute par Nathalie qui, après avoir éliminé une joueuse, se retrouve face à la gardienne de but angevine, mais elle tergiverse et se fait reprendre le ballon par une défenseure qui est bien revenue. A la cinquantième minute, frappe de Maddy Le bot qui passe au-dessus du but. A la cinquante-sixième minute, corner pour Angers NDC, une attaquante angevine reprend parfaitement le ballon de la tête, mais Eva Deniau bien calée à son poteau réussit à sauver le ballon sur sa ligne. A la soixantième minute, Maddy Le Bot récupère le ballon à l’entrée de la surface de réparation, puis tente et réussi une belle frappe au premier poteau (2-1, 60e). A nouveau durant les vingt minutes suivantes, des situations puis des occasions sont à noter du côté choletais. A la 81e minute, une faute de la défense angevine permet aux Choletaises d’obtenir un penalty. Clémence se charge de le tirer et le réussit. Malheureusement, l’arbitre demande de le retirer dû à une joueuse choletaise qui était rentrée dans la surface de réparation, avant que le ballon soit tiré. Deuxième chance pour Clémence et deuxième réussite, cette fois-ci, le penalty est validé par l’arbitre (3-1, 81e). En fin de match, Morgane Rigoulay va prendre un carton jaune pour contestation. Score final (3-1).

Les réactions d’après-match :

Fréjus SIKA (entraîneur du SO Cholet) : “Merci à l’équipe d’Angers NDC et à ses dirigeants. Félicitations aux filles pour cette première victoire cette saison. Elle fait du bien et on l’attendait. Maintenant, le gros point faible sur ce match, comme cela était le cas aux Herbiers, nous avons eu beaucoup d’occasions pour très peu de buts. Malgré tout, il y a beaucoup de points positifs dans l’ensemble, avec une meilleure transition défensive et offensive, par rapport aux premiers matchs.”

Maddy LE BOT (capitaine du SO Cholet) : “Félicitations aux filles. Cette première victoire fait plaisir. Comme nous la dit Fréjus, à nous d’être plus lucide et plus tueuse dans les phases de finition parce que l’on n’a pas mal occasions que l’on doit marquer. C’est du gâchis de finir ce match en ayant mis que trois buts. A nous de continuer à travailler à l’entraînement pour être plus efficace en match.”

Championnat Régional 2 Féminin, groupe A, 3e journée.

SO Cholet – Angers NDC : 3-1 (MT : 1-1).

Buts : Célestine LIMOUSIN (6e), Maddy LE BOT (60e) et Clémence LEMATELOT (81e sp.) pour le SO Cholet ; (17e) pour Angers NDC.

Avertissement : Morgane RIGOULAY (85e) pour le SO Cholet.

Cliquez-ici pour voir le classement