Pour cette 5éme journée de DRH version 2016/2017, Angers Intrépide recevait le promu Vendéen du FC Les Achards. Malgré la victoire, les Angevins n’ont pas réalisé un grand match. On ne retiendra que le résultat.

Il ne fallait pas arriver en retard, ce dimanche, au stade Salpinte de la Roseraie. Dès la première minute, Lhermiteau centre et Ousseni, seul dans les six mètres, pousse le ballon au fond des filets. Burnaud ne peut rien faire (1-0, 1e). Les Achards tentent de réagir et obtiennent un corner qui ne donnera rien (3e). La jeunesse de l’effectif local est plus mobile que des Vendéens expérimentés. l’attaquant Atoukou à la balle du 2-0, mais trop excentré, il voit le ballon raser le poteau opposé et sortir en six mètres (9e). La rencontre s’équilibre, les visiteurs tentent des frappes de loin, mais le ballon file au-dessus des buts du portier local Guenon (13e, 21e). Le FC Les Achards a enfin une véritable occasion. Marot excentré dans la surface voit son tir longer le but local et sortir en six mètres (28e). L’Intrépide Angers réagit par l’intermédiaire de son meneur de jeu Hakan Boz, qui voit sa frappe de loin contraindre le portier Burnaud à une envolée. Le corner ne donne rien (29e). A la 38éme minute, Atoukou, qui fut un poison constant pour la défense adverse, a une nouvelle occasion de faire le break, mais sa frappe trop écrasée n’inquiète pas Burnaud. A la pause, l’Intrépide mène 1-0 après avoir bien maîtrisé cette première mi-temps.

L’Intrépide se fait une frayeur

En seconde mi-temps, le tournant du match intervient à la 56ème minute. Letard s’écroule dans la surface angevine, mais l’arbitre estime qu’il n’y a pas de faute, les Angevins partent alors en contre-attaque et Champiré auteur d’une belle entrée en jeu, centre devant le but et Atoukou inscrit le second but pour les locaux (2-0, 57e). Les Vendéens lâchent physiquement et encaissent même un troisième but malheureux. Atoukou s’infiltre dans la surface côté gauche et centre devant le but, le ballon est alors dévié dans son propre but par Chauvière, fraîchement entré en jeu (3-0, 67e). Juste avant d’être remplacé, Atoukou a deux occasions coup sur coup, mais le portier visiteur s’en sort (70e). Dans les derniers instants du match, l’Intrépide fait preuve de suffisance et les visiteurs réduisent le score par Hamon (3-1, 90e). Après sa défaite à Saint-Pierre Montrevault, l’Intrépide Angers se reprend et reste calée en haut du tableau à l’issue d’un match, où les Vendéens n’auront pas eu les moyens physiques pour rivaliser.

Intrépide Angers – Les Achards FC : 3-1 (1-0)

Arbitre : Julien Lambert, assisté de Kévin Champion et de Sébastien Aurieux.

Buts : Ousseni, Atoukou, et un csc pour Angers Intrépide, Hamon (90e) pour Les Achards FC

Cliquez-ici pour visionner le classement

Intrépide Angers : Guenon, Kourouma, Gaignard, David (cap), Diakité, Sorin, Ousseni, Lhermiteau, Atoukou, Boz, Marion. Entrés en jeu : Champiré et Biyiha Sintat (46e). Non entré en jeu : B.Desbourdes. Entraîneur : Benjamin DESBOURDES.

FC Les Achards: Burnaud, Deschamps, Praud, Cottenceau, Herbert, Fradet, Touzeau, Boucart, Letard, Gadais (cap), Marot. Sont entrés en jeu : Hérieau et Chauvière (62e), Hamon (63e). Entraîneurjoueur : J. LETARD.

Réactions :

Benjamin DESBOURDES (entraîneur Angers Intrépide) : “Je suis satisfait de ce résultat, car ce n’était pas un gros match de DRH, mais on a fait ce qu’il fallait pour gagner. Malgré cela, nous avons manqué d’intensité et de rythme. Nous aurions pu plier le match plutôt. Nous avons aussi fait preuve de suffisance. On aurait dû finir ce match sans prendre de but. Il est toujours regrettable de prendre un but à la 90e.”

Julien LETARD (entraîneurjoueur Les Achards FC) : “Nous avons vu lors de ce match une différence physique et technique évidente. La jeunesse adverse était plus mobile que nous. Nous avons manqué d’agressivité. De plus, hier soir, c’était la fête du club.”

Yohann BRAULT

Cet article a été lu 1080 fois.