Cet article a été lu 750 fois.

Dans le cadre d’un match en retard de la huitième journée du championnat de Régional 2 féminine, les Choletaises (troisième) recevaient l’équipe de Montreuil Juigné-Béné Football (neuvième). A domicile, les Maugeoises avaient l’occasion de recoller à la tête du classement, en cas de victoire face à une équipe en difficulté au classement. Malheureusement, cela ne s’est pas passé comme prévu avec une défaite logique (3-0).

Le match commence difficilement pour les Choletaises qui encaissent un but dès la deuxième minute. Après une erreur défensive, la numéro neuf se retrouve face à Emmanuelle Jeannière, celle-ci ajuste bien son tir, ce qui permet aux Montreuillaises d’ouvrir le score (0-1, 2e). À la 19e minute, frappe de la numéro dix sur la barre transversale. L’équipe de Montreuil est très bien en place et bien organisée, en ne laissant pas beaucoup d’espace aux Choletaises, qui ont malgré tout la maîtrise du ballon. Malgré que les Choletaises ont la possession du ballon, il y a énormément de déchets dans les transmissions. À la 26e minute, la numéro neuf, bien parti en profondeur, se retrouve face à Emmanuelle Jeannière et permet, à nouveau, aux visiteuses de doubler la marque (0-2, 26e). La première véritable occasion choletaise intervient à la 30e minute, par une tête de Morgane Rigoulay bien captée par la gardienne de but adverse. De la 33e à la 44e minutes, les Choletaises vont avoir plusieurs occasions, mais malheureusement pour elle, la réussite ne sera pas au rendez-vous de ces nombreuses actions, dont une frappe d’Orlane Goislot à cinq mètres du but, qui tire à côté, ou d’une frappe de Maddy Le Bot, qui heurte le poteau. Mi-temps (0-2).

Le début de la seconde mi-temps est nettement à l’avantage des Choletaises avec à nouveau plusieurs occasions, mais malheureusement pour elles, sans réussite. À la 60e minute, la numéro neuf est à nouveau bien partie en profondeur et va marquer un troisième but pour Montreuil-Juigné, réalisant par la même occasion le triplé (0-3, 60e). Le reste de cette deuxième mi-temps va se résumer à trois grosses occasions du côté des Choletaises et une attaque/défense avec un bloc défensif côté monteuillais, assez bas, mais très costaud qui va empêcher et perturber les attaques choletaises. De temps en temps, les Montreuillaises procéderont par des contre-attaques, avec une numéro neuf très perturbante offensivement, mais le score n’évoluera plus. Score final 0-3.

Les réactions d’après-match :

Fréjus SIKA (entraîneur du SO Cholet) : “Félicitations à l’équipe de Montreuil-Juigné pour leur victoire. Aujourd’hui, on a manqué l’occasion de prendre la tête du championnat avec ce match en retard. Malgré la défaite, c’est surtout la manière qui n’a pas forcément été bonne aujourd’hui, avec beaucoup de déchets dans le jeu, des filles qui ne se battent pas pour récupérer un ballon ou pour gagner un duel, mais aussi ce manque de lucidité et d’efficacité devant le but. On ne doit pas tout effacer par rapport à ce qu’on a réalisé depuis le début de saison à cause d’un match raté, mais attention à ne pas croire que tout arrive facilement et que l’on va réussir à gagner les matchs en claquant des doigts. Ce match nous a remis les idées au clair et on sait à quoi s’attendre pour cette deuxième partie de saison.”

Adélaïde Guitet (capitaine du SO Cholet) : “Nous sommes tous déçues de notre match, car on est passé à travers, aujourd’hui. A nous de nous remettre en question et de nous racheter sur les prochains matchs, si l’on ne veut pas être déçu concernant notre classement en fin de saison.”

Championnat de Régional 2 Féminine, 8e journée (match en retard).

SO Cholet Montreuil-Juigné-Béné Football : 0-3

Cliquez-ici pour voir le classement