Pour le compte de la douzième journée de championnat Régional 2 féminine, les Choletaises (2e) recevaient l’équipe de Saint-Nazaire (1er). Dans ce match au sommet avec l’enjeu de la première place du classement, les joueuses des Mauges ont fait jeu égal avec leurs adversaires, mais ont manqué trop d’opportunités pour espérer un meilleur résultat. Au final, avec cette défaite (4-2), l’objectif d’une montée en division supérieure s’éloigne un peu plus pour les Choletaises.

Le début de match est plutôt à l’avantage des Nazairiennes avec une première occasion, dès la deuxième minute, sur une frappe qui passe juste à côté du but d’Emmanuelle Jeannière. La première occasion choletaise intervient à la cinquième minute et pour le compte de Laura Cousseau, sur un coup-franc parfaitement tiré qui, malheureusement, heurte la barre transversale. À la huitième minute, partie de son camp, la numéro 9 adverse élimine Carlyne Dixneuf et file tout droit défier Emmanuelle Jannière, la Nazairienne gagne son duel pour ouvrir le score (0-1, 8e). À la douzième minute, nouvelle situation intéressante pour les Nazairiennes avec une frappe qui passe juste au-dessus du but. Dès la quinzième minute, les Choletaises vont enfin montrer leur vrai visage, elles vont avoir la possession et la maîtrise du ballon. À la vingtième minute, frappe de Maddy Le Bot qui passe juste à côté du but. À la vingt-cinquième minute, nouveau coup-franc de Laura Cousseau qui flirte avec la barre transversale. À la trente-deuxième minute, débordement côté droit de Morgane Rigoulay, celle-ci centre fort devant le but, Lucy Cholet, qui avait bien senti le coup, coupe la trajectoire du ballon, puis tente une reprise de volée contrée par une défenseure, le ballon revient sur Laura Cousseau qui des vingt mètres tente et réussit une frappe au ras du sol imparable pour la gardienne de but adverse (1-1, 34e). La fin de cette première période est totalement à l’avantage des Choletaises sans que celles-ci ne réussissent malheureusement à doubler le score.

Le début de la seconde période commence difficilement pour les Choletaises, qui vont encaisser un second but à la cinquantième minute, après un débordement côté droit, suivi d’un centre en retrait et conclu par la numéro 9 d’une frappe croisée (1-2, 50e). À la cinquante-cinquième minute, un coup-franc d’une joueuse de Saint-Nazaire heurte la barre transversale, le ballon revient sur une Nazairienne qui n’a plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (1-3, 55e). Les Choletaises ont pris un coup au moral avec ces deux buts encaissés assez rapidement dans cette deuxième période. À la soixantième minute, frappe de Lucy Cholet qui passe juste à côté du but. À la soixante et onzième minute, débordement côté droit d’une joueuse nazairienne, celle-ci voulant tenter un centre, se transforme finalement en un tir qui surprend Emmanuelle Jeannière et qui offre un nouveau but à Saint-Nazaire (1-4, 71e). À la quatre-vingt-quatrième minute, Maddy Le Bot transforme un penalty après une main d’une Nazairienne dans sa surface de réparation (2-4, 84e). À la quatre-vingt-sixième minute, Maddy Le Bot part seul en, un contre un, face à la gardienne de but, celle-ci sortit à sa rencontre, Maddy tente une frappe qui est détournée par la gardienne de la main en dehors de sa surface de réparation, malheureusement l’arbitre n’étant pas officiel, il décide de ne pas exclure la gardienne de but et de n’accorder qu’un coup-franc aux Choletaises. Une dernière occasion, à la quatre-vingt-dixième minute, pour les Choletaises sera sans réussite. Score finale (2-4).

Les réactions d’après-match :

Fréjus SIKA (entraîneur du SO Cholet) : “Félicitations à l’équipe de Saint-Nazaire pour leur victoire. Je suis déçu de cette défaite. Sur l’ensemble du match, on a fait jeu égal voir même meilleurs qu’elles à un certain moment, mais elles ont été plus réalistes que nous, aujourd’hui. Maintenant, la montée semble compliquée, mais on va jouer le jeu jusqu’au bout en espérant que nos concurrents trébuchent.”

Maddy LE BOT (capitaine du SO Cholet) : “Je suis déçu pour les filles parce que l’on s’était donné les moyens de faire un résultat, aujourd’hui, ce qui nous aurait permis de prendre la tête du championnat. Malheureusement, cette défaite nous fait mal. A nous de continuer à travailler, se servir de nos erreurs parce que l’on en a fait aujourd’hui et améliorer tout cela pour être plus forte demain.”

Championnat de Régional 2 Féminine, groupe A, 12e journée.

SO Cholet Saint-Nazaire Atlantique Football : 2-4

Buts : Laura COUSSEAU (34e), Maddy LE BOT (84e) pour le SO Cholet.

Cliquez-ici pour voir le classement