Pour le compte de la quatorzième journée du championnat de Régional 1 féminin, les Choletaises se déplaçaient chez la formation des Verchers. Face à la lanterne rouge, qui n’a toujours pas remporté une victoire en championnat cette saison, le match ne fut pas une partie de plaisir pour les joueuses des Mauges. Malgré une nette domination, il aura fallu attendre un lob des trente mètres juste avant la mi-temps, signé Agathe DUBIN, pour que les Choletaises remportent la rencontre (1-0).

Durant le premier quart d’heure du match, les Choletaises vont avoir la possession du ballon avec plusieurs situations intéressantes, mais sans mettre réellement Marielle BOUBE, la gardienne de but des Verchers, en difficulté. A la dix-septième minute, Agathe DUBIN envoie une belle frappe qui passe juste à côté du but. L’équipe des Verchers, qui joue avec un bloc très bas, résiste parfaitement aux assauts choletais et réussit même à placer quelques contre-attaques. Durant le dernier quart d’heure de cette première mi-temps, Emmanuelle SAUVAGE va avoir à la 36e et à la 40e minutes, deux belles occasions d’ouvrir le score, ainsi que Lena FREMONDIERE, à la 42e minute, mais à chaque fois, Laurine HÉRISSÉ, la gardienne de but choletaise, repousse les tentatives des attaquantes adverses. A la 45e minute, sur un contre parfaitement mené, Morgane RIGOULAY lance en profondeur Agathe DUBIN qui, ayant vu la gardienne de but avancée, réussie à lober celle-ci d’un tir des trente mètres (0-1, 45e).

Le début de la seconde période est toujours à l’avantage des Choletaises qui ont toujours la possession du ballon, mais sans qu’elles réussissent à se créer des occasions franches. Les joueuses des Verchers vont moins mettre en difficulté la défense choletaise, les seules réelles occasions viennent de nombreux corners, qui sont bien tirés, mais le bloc choletais, bien en place, repousse à chaque fois leurs tentatives. Vont suivre des occasions de Laurine REGLAIN à la 65e minute, Morgane RIGOULAY à la 71e minute, Manon BERTAUD à la 78e minute. Elles vont se retrouver face à la gardienne de but des Verchers, Marielle BOUBE, et les actions vont se conclure, soit par une frappe sur la gardienne de but ou soit par un tir qui passe juste à côté du but. La dernière occasion est pour la Choletaise, Emmanuelle MOUNDANGA, qui tente un lobe à la 88e minute, mais son tir passe à côté du but. Score final (0-1).

La réaction d’après-match Fréjus SIKA (entraîneur du SO Cholet) : “Je remercie l’équipe des Verchers pour l’accueil. Félicitations aux filles pour la victoire. Ce n’était pas un match facile contre la lanterne rouge du championnat. On a globalement maîtrisé le match, mais cela aurait pu être un vrai match piège. On a été solide défensivement et on a manqué de justesse dans la finition. Prochain match à domicile, le week-end prochain, contre La Roche-sur-Yon VF.”

Championnat de Régional 1 Féminin, 14e journée.

AS Verchers Foot – SO Cholet : 0-1 (MT : 0-1)

But : Agathe DUBIN (45e) pour le SO Cholet.

Cliquez ici pour voir le classement

Cet article a été lu 236 fois.