Dans le cadre des quarts de finale de la coupe de l’Anjou, Pellouailles-Corzé va recevoir ce dimanche, l’équipe de l’ES Bouchemaine. Sur papier, l’affiche est pour le moins déséquilibrée, mais encore plus avec les absences supposées du côté Pellouaillais. Malgré tout, les joueurs de Jérôme Dumontant sont actuellement sur une très bonne dynamique en championnat où ils sont proches de décrocher leur ticket pour l’échelon supérieur. Avec la meilleure attaque de son championnat de première division (45 buts inscrits), Pellouailles-Corzé aura à cœur de déjouer les pronostics. De plus, c’est une équipe de coupe, en étant encore en lice en challenge de l’Anjou, après sa large victoire à Champtocé (4-1), il y a quelques jours, les qualifiants par la même occasion pour les demi-finales de l’épreuve. En face, les Bouchemainois qui ont obtenu depuis un mois leur maintien en DRH, se déplaceront avec beaucoup de motivation et l’envie de faire respecter la hiérarchie. L’objectif sera aussi de renouer avec la victoire après trois défaites consécutives en championnat. L’opposition s’annonce ouverte avec certainement beaucoup de buts à la clé.

Les réactions d’avant-match :

Jérôme DUMONTANT (entraîneur du FC Pellouailles-Corzé) : “Ce match contre Bouchemaine s’annonce difficile, car nous ne serons pas au complet. En effet, le week-end dernier, nous avons perdu trois joueurs sur blessure, dont Benjamin Allard la force offensive de l’équipe, qui sera indisponible. Avec cela, notre vice capitaine, Millasseau, sera je pense encore suspendu puisqu’il a pris deux cartons jaunes (dont un ridicule) samedi soir contre Montreuil-Juigné. Après, je compte sur ceux qui seront convoqués pour élever leur niveau, comme nous avons su le faire au tour précédent contre le FCPC de Cholet. On sera outsider et cela ne sera que du bonus pour le club et les joueurs, donc à eux de montrer leur envie sur le terrain et ne rien regretter.”

Simon MAHIEU (capitaine de l’ES Bouchemaine) : “Ce match de dimanche s’annonce passionnant. Nous sommes très motivés à disputer un beau quart de finale face à une équipe de Pellouailles-Corzé, qui contrairement à ce qui a été dit me semble favorite au vu de leur grande forme en championnat et en coupe après avoir éliminé de belles équipes. Nous aurons à cœur de réaliser un gros match et d’aller le plus loin dans cette coupe de l’Anjou qui nous tient bien à cœur. Rendez-vous dimanche à Pellouailles !”

Quart de finale de la coupe de l’Anjou.

FC Pellouailles-Corzé (D1) ES Bouchemaine (DRH)

Date : Dimanche 6 Mai 2018.

Horaire : 15h00.