Pour le premier tour de la coupe de France, les Choletaises se déplaçaient chez l’équipe de la Chapelle-sur-Erdre (Premère Division de district 44).

De la première à la dixième minute, la possession et la domination sont plutôt du côté des Choletaises, sans que celles-ci parviennent à ouvrir le score. Après un petit passage à vide, côté choletaises, d’environ cinq minutes, les joueuses de la Chapelle-sur-Erdre ne parviennent pas, malgré leurs deux situations intéressantes, à ouvrir le score. À la 17e minute, Maddy Le Bot transforme un penalty, après une main d’une défenseure de la Chapelle-sur-Erdre (0-1). À la 29e minute, Manon Bertaud double la mise pour les Choletaises après une frappe des vingt mètres (0-2). À la 33e minute, Maddy Le Bot réussit un doublé et après une belle frappe (0-3). C’est le score à la mi-temps.

À la 60e minute, un coup franc direct est réussi par Laura Cousseau (0-4). À la 74e minute, puis à la 80e minute, Madison Derembure réussit un doublé (0-6). À la 85e minute, Agathe Dubin y va, elle aussi, de son petit but après avoir éliminé deux joueuses (0-7). À la 91e minute, les joueuses de la Chapelle-sur-Erdre vont réussir à sauver l’honneur, malgré deux arrêts coup sur coup de Laurine Herisse, la troisième tentative aura permis à l’attaquante de la Chapelle-sur-Erdre de pousser le ballon au fond des filets (1-7). Score final.

La réaction de Fréjus SIKA (entraîneur du SO Cholet) : “Merci au club et aux dirigeants de la Chapelle-sur-Erdre pour leur accueil. Pour le premier match officiel de cette nouvelle saison, cette victoire est une belle victoire des filles dans l’ensemble. Beaucoup de points positifs sont à en tirer de ce match. Le seul point négatif est ce but pris en fin de match, qui est largement évitable si l’on reste concentré du début à la fin de la rencontre.”

Cet article a été lu 393 fois.