Nous sommes partis à la rencontre de Pierre NAUDET, le manager général du club d’Angers NDC. Il reviendra sur la saison écoulée en nous donnant son sentiment sur cette première saison historique en championnat de Régional 1, en tant que promu. Auteur d’un gros recrutement estival, il nous présentera les nouvelles arrivées et ce qu’il attendra d’eux. A ce sujet, il n’y aura pas de statut acquis et chacun devra gagner sa place et jouer le jeu, nouveaux comme anciens, que cela soit en équipe première ou en équipe réserve. Par ailleurs, il se laisse le droit à d’autres arrivées d’ici la reprise… Il nous expliquera aussi le choix de certains départs de joueurs. Ensuite, il nous évoquera les objectifs de la prochaine saison, pour ses cinq équipes seniors ! A ce titre, il nous dira comment il compte gérer la concurrence et comment il souhaite anticiper les choses avec les priorités de la saison. Enfin, il nous présentera la reprise avec les matchs amicaux déjà fixés.  

Bonjour Pierre, quel est votre sentiment sur cette première saison en championnat de Régional 1 en tant que promus, mais aussi sur cette fin de saison tronquée ? A ce sujet, que retiendrez-vous de positif, ainsi que sur les choses à améliorer pour la saison prochaine ?

“Nous nous étions fixés comme objectif d’être dans les neuf premiers, et donc d’assurer le maintien en championnat de Régional 1. Nous l’avons réussi. Il y a sans doute quelques regrets ici ou là, mais nous avons aussi récolté quelques points à l’arraché. Comme tout le monde, j’aurais préféré que la saison aille à son terme pour être capable de mieux juger le niveau de l’équipe. A chaque match, nous avons montré que nous étions au niveau, que notre place était bien là. Mieux, nous avons toujours été dans le coup jusqu’au coup de sifflet final pour prendre des points. Nos seules défaites l’ont été d’un rien (Nantes Bellevue, 1-2 ; La Suze, 1-2 ; Laval Bourny, 0-1). L’état d’esprit sur et en dehors du terrain a été remarquable. C’est un socle intéressant. Mais on a sans doute manqué de créativité et d’impact offensif, de profondeur de banc aussi pour faire mieux.”

Vous avez bien débuté votre recrutement estival avec plusieurs arrivées. Pouvez-vous nous présenter vos nouvelles recrues avec leurs points forts, pourquoi ces profils, nous dire ce que vous souhaitez qu’ils apportent à votre collectif et comment vous souhaitez les utiliser sur le terrain ?

“J’ai souhaité que l’effectif s’aère et gagne en qualité, d’où six arrivées et deux promotions internes sur les vingt-trois joueurs du groupe. Deux attaquants nous rejoignent :… (Vous avez lu 20% de l’article. Connectez-vous pour lire la suite ou abonnez-vous en cliquant sur ce lien).

 

Cet article a été lu 1301 fois.