Néo promu en PH et lauréat de la Coupe de l’Anjou, le Football club Andréa-Macairois se déplaçait ce dimanche, sur la pelouse du club voisin de l’En Avant la Tessoualle, pour le compte de la première journée de championnat. A domicile, les joueurs de Sébastien Denis se sont facilement imposés quatre buts à un, face à une équipe qui va devoir se remobiliser au plus vite, pour essayer de retrouver le jeu et la gnaque qui faisaient sa force la saison dernière. 

Les buts, les temps forts !

1′ : Ali Kanouté pour l’EAT bénéficie d’un ballon cafouillé par la défense centrale des visiteurs, seul face à Thomas Boisseau, il rate l’immanquable et tire à côté du but.

15′ : Bien servi par Valentin Guibert, sur le côté gauche, Steven Simon se joue de la défense du FCAM, et adresse un tir croisé au ras du poteau de Boisseau, pour l’ouverture du score. (1-0)

17′ : Valentin Guibert est stoppé irrégulièrement à l’entrée de la surface, il obtient un coup-franc que Steven Simon, transforme en but d’un tir imparable au ras du poteau de l’infortuné Boisseau. (2-0)

31′ : Très en verve Valentin Guibert, encore monté aux avant-postes sert idéalement Gaétan Brin qui ajuste une nouvelle fois le portier du FCAM. Mr Da Silva, l’arbitre de du match, ne valide pas la troisième réalisation de la Tessoualle, entachée d’un contrôle de la main.

36′ : Bon centre venu de la droite de Steven Simon, pour Brin qui rate le cadre alors que Kanouté était idéalement placé au second poteau.

38′ : Montée de Jordan David sur la droite, le latéral de l’EAT centre pour Alexis Garnier, (tout juste entré en jeu), qui vient couper la trajectoire du ballon et inscrire le 3e but. (3-0).

65′ : Alexis Garnier trouve Yannick Nassau, seul à 20 m du but, mais sa reprise n’est pas cadrée.

66′ : Énième montée de Valentin Guibert, et nouveau bon centre capté par Boisseau.

Le FCAM commet de nombreuses fautes, synonymes d’impuissance et les locaux commencent à pécher en jouant avec trop de facilité.

82′ : Réduction du score par Villaca à la réception d’un bon ballon de Parenteau. (3-1)

85′ : Corner botté par Steven Simon, Kévin Lépine de la tête inscrit un 4e but pour ses couleurs. (4-1)

La réaction d’après-match de Cyril Pouyadoux  (entraîneur du FC AndréaMacairois) : « Victoire on ne peut plus logique de la Tessoualle, de notre côté, il faut que l’on assimile au plus vite cette victoire en coupe de l’Anjou, il nous faut encore un peu de temps. Pourtant même si physiquement nous sommes prêts, il va falloir retrouver un peu d’humilité. Je n’ai pas d’inquiétude pour autant, nous ne jouerons pas tous les dimanches une équipe de la qualité de celle de la Tessoualle, qui sera à coup sur dans le trio de tête. L’an dernier notre début de saison avait été un peu compliqué, il ne faut pas trop s’alarmer, et essayer de rebondir dès la semaine prochaine à Champtoceaux pour notre entrée en Coupe de l’Anjou. Nous sommes effectivement à trois défaites en trois matchs, contre une DRH, une bonne D1, et une grosse PH, celle d’aujourd’hui, n’est somme toute pas si grave, par contre cela le deviendrait si nous n’arrivions pas à prendre des points contre des adversaires directs pour le maintien. La réception de la réserve de St Pierre-Montrevault, lors de la seconde journée, sera l’occasion à ne pas manquer pour pouvoir lancer notre saison, et retrouver de la confiance. »

Championnat de PH – Groupe F, 1ère journée.

EA La Tessoualle – FC AndréaMacairois : 4-1 (3-0) 

Buts : Steven SIMON (15′ et 17′), Alexis GARNIER (31′), Kévin LEPINE (85)  pour EA La Tessoualle ; Tony VILLACA (82′) pour le FC AndréaMacairois.

Cliquez-ici pour voir le classement

IMG_3930

IMG_3950

IMG_3948

IMG_3952

IMG_3953

IMG_3972

Cet article a été lu 2901 fois.