Championnat de Promotion d’Honneur, groupe G, 9e journée.

RC Doué-la-Fontaine – AS Saint-Hilaire-Vihiers-Saint-Paul : 4-2

Cliquez-ici pour voir le classement

Buts : Corentin DAVY (2e), Grégory MERCIER (35e, sp.), Pierre-Olivier DESCHAMPS (50e) et Maxime BOIVIN (75e)  pour le RC Doué-la-Fontaine ; GUILLOUCHE (7e), DELUMEAU (27e) pour l’AS Saint-Hilaire-Vihiers-Saint-Paul.

Les réactions d’après-match :

Julien CHEVALIER (entraîneur du RC Doué-la-Fontaine) : “Ce fut une belle rencontre de football entre Vihiers et Doué. C’était un match très intéressant à regarder, avec un public venu en nombre. Ce fut un derby avec de l’intensité maximale et du spectacle avec six buts. Côté purement football, c’est la meilleure formation que nous ayons rencontrée à ce jour. C’est une très belle équipe de Vihiers qui nous a été opposée, très joueuse et agréable à voir évoluer. De mon côté, je tire un grand coup de chapeau à mes joueurs, ils viennent de réaliser un excellent début de saison. La deuxième partie de saison sera difficile, car il faut toujours confirmer dans le football, mais tant que mon jeune groupe progresse, c’est l’essentiel. Je souhaite de bonnes fêtes de fin d’année à tous.”

Christophe LAGRANGE (entraîneur l’AS AS Saint-Hilaire-Vihiers-Saint-Paul) : “Nous avons eu un penalty manqué de Guillouche à la 92’. Il y a de la déception au vu du résultat. C’est d’autant plus dur, au vu de toute la débauche d’énergie que l’on a pu mettre, surtout en première période, où nous avons réussi à gêner cette belle équipe de Doué-la-Fontaine. On encaisse un but au bout de deux minutes de jeu sur corner, on réagit cinq minutes plus tard sur corner aussi (Guillouche de la tête). Ensuite, on prend l’avantage sur un coup franc excentré tiré par Hudon.T avec une erreur du gardien de but adverse, Delumeau de la tête en profite. Malheureusement, on concède un penalty à dix minutes de la mi-temps, ce qui les relancent dans le match. En seconde période, on a été moins actif, on a baissé un peu de rythme et Doué en a profité. Peu après la reprise de la seconde période, un énième coup franc concédé bêtement sur le côté, ajouté à une sortie un peu hasardeuse de notre gardien et d’un manque de marquage, l’attaquant reprend de la tête et marque (3-2). On a pris un coup derrière la tête sur un contre, il marque le quatrième. On a tenté d’apporter du sang neuf, mais sans conséquence. Malgré cela, on obtient un penalty à la 92’ que Guillouche tire à côté. C’est dommage, car il restait encore un peu de temps pour les faire douter. Peu après, l’arbitre siffle la fin du match sur le score de (4-2) pour Doué. C’est décevant vu tous les efforts produits, surtout en première mi-temps, car on a bousculé cette équipe qui, je pense, finira dans le haut du tableau. Je suis déçu de notre seconde période, où on n’a pas joué. Si l’on avait été comme en première période, je pense que l’on aurait pu espérer autre chose, mais en football, il faut jouer 90’ voir 95’. Maintenant, ce sont les vacances, il faudra bien récupérer pour repartir de bon pied pour le sprint final.”