Après une descente en fin de saison dernière en Promotion d’Honneur, Angers SCA a pour objectif, cette saison, de remonter à l’échelon supérieur au mois de Mai prochain. Le championnat des Angevins a débuté de façon assez compliquée, avec trois matchs sans victoire, dont deux à domicile. Pire, ils restent sur deux défaites de suite face à Saint-Julien de Concelle (0-2), puis contre les Voltigeurs de Châteaubriant (c) (1-3). En face, l’OBVA a débuté son championnat par un match nul à domicile contre le promu Brissacois (3-3), avant de perdre à Nort-sur-Erdre (1-0). Cependant, les joueurs de Philippe Girault ont bien réagi avec une probante victoire à domicile face Saint-Mars du Désert (4-0). Les objectifs de ce match seront pour les Angevins de remporter leur premier match de la saison en championnat et pour l’OBVA, leur première victoire à l’extérieur. On s’attend donc à voir une rencontre disputée avec certainement des buts.

Les réactions d’avant-match :

Florent LEROY (entraîneur d’Angers SCA) : “Il est impératif pour nous de prendre des points pour enfin rentrer correctement dans notre championnat. Malgré les absences, nous devons nous servir de ce match à domicile pour prendre confiance. Ce sera un match compliqué avec beaucoup d’impact physique. Mais nous ferons en sorte d’y répondre.  Il nous faut un match référence.”

Philippe GIRAULT (entraîneur de l’OBVA) : “On aurait bien envie d’enchaîner après notre première victoire, il y a quinze jours… Nous sommes plutôt dans une bonne dynamique en ce moment, avec un très bon état d’esprit. On commence à voir le résultat de l’investissement des gars à l’entraînement, même si j’attends encore davantage. En face, nous aurons une équipe qui n’a pas encore gagné, donc forcément, une équipe qui aura envie de montrer ce qu’elle vaut. Je connais l’équipe d’Angers SCA, on connaît tous, son école de foot, ils manient très bien le ballon, ce sont en général des équipes joueuses. Je m’attends à un match compliqué, mais pas forcément plus compliqué que les autres… Mais l’erreur gravissime serait de penser, qu’il sera plus facile que les autres…. On n’a jamais vu d’équipe ne pas remporter un match dans son championnat, à nous de faire en sorte que ce ne soit pas dimanche…”

Championnat de Promotion d’Honneur, groupe E, 4e journée.

Angers SCA (11e) Olympique Bécon-Villemoisan-Saint-Augustin (6e)

Cliquez-ici pour voir le classement

Date : Dimanche 29 Octobre 2017

Horaire : 15h00

Lieu : Stade de la Baraterie